Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 10 juillet 2008 par Notre Voie

Orinex

Le président Béhi présente ses publications

Tiétié Béhi, président de l'organisation internationale des experts, a présenté récemment à la presse ses publications. Cela en prélude à l'assemblée générale internationale des experts qui aura lieu à Abidjan les 8 et 9 août prochains. Il s'agit de la revue ivoirienne de droit économique et comptable ; le numéro spécial baux commerciaux ; le loyer du bail commercial renouvelé utilisé par les magistrats, avocats, experts judiciaires en valeurs locatives pour déterminer les valeurs locatives. Le guide pratique sur l'évaluation des fonds de commerce ; le guide pratique sur l'expertise immobilière en Côte d'Ivoire méthodes d'estimation par sol et constructions?. Il a également à son actif plus de 2500 rapports d'expertise.
Expert arbitre immobilier, il est également expert arbitre interntional agréé près la Cour commune de justice et d'arbitrage de l'OHADA.


l Lutte contre le sida

Une ONG opte pour la prière

L'organisation non gouvernementale Vie-Prise en charge spirituelle des malades du VIH/Sida et de la tuberculose a fait sa sortie officielle, le mardi dernier, à la salle Auguste Denise de la mairie de Treichville.
A cette occasion, Mme Assamoi Madeleine, présidente de cette ONG, a indiqué que la Côte d'Ivoire a le taux le plus élevé de séropositifs en Afrique de l'Ouest. C'est pourquoi au vue de ce drame réel que vit notre pays à cause du sida, nous entendons contribuer de manière efficace à son éradication sur le territoire ivoirien par la prière?, a- t-elle ajouté. Mme Assamoi Madeleine a aussi relevé que son ONG a pour objectif de prendre en charge les malades du sida au plan sociologique et psychologique par la prière et par l'intercession, la participation aux frais médicaux des malades et de leur insertion dans le tissu économique.

l Lutte contre la pauvreté

30 millions de FCFA prêtés à 150 femmes

Cent cinquante femmes de Bouaflé, membres de l'ONG Mi Moyé, viennent de bénéficier d'un prêt de 30 millions FCFA pour réaliser leurs affaires. C'est une initiative de Mme Aka Véronique, présidente de cette ONG et du Réseau des femmes africaines ministres, parlementaires section Côte d'Ivoire (REFAMPCI). Le chèque de 30 millions a été remis à ces femmesdns l'espoir que cet argent sera utilisé à bon escient et produira des activités lucratives. Elles les a exhortées à se prendre en charge, surtout à prendre conscience qu'elles ne doivent plus dépendre des hommes, qu'elles doivent se battre pour être autonomes.


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur