Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 22 mai 2008 par AP

KABOUL - Un soldat de l'OTAN et deux civils sont morts dans des violences qui ont émaillé jeudi une manifestation dans l'ouest de l'Afghanistan, selon un porte-parole de l'Alliance. Les manifestants s'étaient réunis pour protester contre un soldat américain qui avait tiré un coup de feu dans un exemplaire du Coran en Irak.

Le chef de bataillon Martin O'Donnell a déclaré que le soldat avait été abattu, mais qu'on ignorait pour l'heure qui avait tiré. Il a ajouté que les deux civils ont été tués lorsque la police a ouvert le feu sur la foule. En outre, un autre soldat et sept civils ont été blessés.

Selon l'officier, la manifestation a eu lieu jeudi près d'une base aérienne dans la province de Ghor. Les violences ont éclaté lorsque les manifestants ont commencé à lancer des pierres et on mis le feu à des tentes.

Selon le chef de la police provinciale, Shah Jahan Noori, environ un millier de personnes ont participé à la manifestation contre cet incident en Irak. Le 11 mai dernier, un soldat avait criblé un exemplaire du Coran de balles lors d'un exercice à Radwaniya, à l'ouest de Bagdad. AP


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur