Identifie Toi     Inscris Toi

samedi 16 février 2008 par Fraternité Matin

Invité par son homologue ivoirien, SEM. Youssouf Bakayoko, le ministre burkinabé des Affaires étrangères, Djibril Bassolé, effectuera, du 17 au 20 février, une visite d'amitié et de travail en Côte d'Ivoire. Cette visite sera mise à profit par les ministres ivoirien et burkinabé pour passer en revue la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Burkina, pays voisins, liés par des relations séculaires et membres du Conseil de l'Entente, de L'Uemoa, de la Cedeao et de l'Union africaine (UA).
Au cours de son séjour, Djibril Bassolé rencontrera, le mardi 19 février, à l'intérieur du pays, notamment à Soubré-Méagui, et le mercredi 20 février, au Palais de la culture, la communauté burkinabé. La suppression de la carte de séjour pour les ressortissants de la Cedeao et la bonne application de l'Accord de Ouagadougou seront, sans nul doute, évoquées à cette rencontre.
La veille, le ministre burkinabé des Affaires étrangères aura une séance de travail avec le corps diplomatique Afrique. Sa visite en Côte d'Ivoire s'achèvera avec les audiences que lui accorderont le Premier ministre et le Chef de l'Etat.



Ernest Aka Simon


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur