jeudi 15 avril 2010 par Le Nouveau Réveil

Divo : la ville paralysée

La ville du Djiboua a présenté la même image que les premiers jours du mot d'ordre de grève lancé par la coordination des syndicats. Aucun véhicule de transport n'a circulé dans la ville. Le préfet qui a souhaité une rencontre avec les grévistes a essuyé le refus de ces derniers qui ont réaffirmé leur respect au mot d'ordre.

Yamoussoukro : Le mouvement suivi à 100%

La grève est toujours effective dans la région des Lacs. Les forces de défense et de sécurité ont cependant patrouillé dans la ville suite à la rumeur de la fermeture et l'attaque des stations d'essence.


Adzopé :Les rues ont été barricadées

Aucun véhicule n'a effectué de transport, hier, à travers la ville et vers Yakassé Attobrou. Encore moins vers Abidjan. Aussi, les transporteurs ont-ils menacé d'empêcher les véhicules personnels de circuler, aujourd'hui, pour démontrer leur ténacité dans l'accomplissement du mot d'ordre.


Bouaké : Le mouvement, pas suivi

Le chef-lieu de la région du centre a vécu son ambiance habituelle. Les véhicules de transport ont vaqué à leurs activités quotidiennes.


Daloa : La ville toujours paralysée

Les transporteurs n'ont pas travaillé, hier. Les forces de l'ordre ont fait le tour des quartiers pour enrayer toute velléité d'attaque des stations-service. Aussi remarquait-on la présence de "la Croix rouge" dans l'optique d'évacuer les éventuels malades.


Abengourou : Les véhicules sont tous stationnés

Le schéma est pareil à travers la ville. Elle est paralysée jusqu'à Bondoukou. Alors, tous les véhicules de transport sont restés stationnés.


Man : Le mouvement est suivi à moitié

A la différence des autres villes qui ont largement suivi le mouvement, le chef-lieu de la région des 18 montagnes l'a suivi à moitié. Les taxis villes roulent mais les populations ne peuvent pas sortir de Man parce qu'ils n'effectuent pas les longues distances.

Une sélection de Morgan Ekra
Source : Correspondants

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023