mercredi 14 avril 2010 par Le Patriote

Candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2022, le Qatar a reçu un soutien de taille. Le Conseil de la jeunesse arabe et des Ministres des Sports lors d'une convention tenue à Beyrouth ont approuvé la candidature du Qatar. Une candidature qui a enthousiasmé l'ensemble du monde arabe, qui rêve de s'offrir un formidable coup de projecteur avec la Coupe du monde, l'évènement le plus médiatique de la planète football. Qatar 2022 représente les espoirs et les rêves de plus d'un milliard d'Arabes qui souhaitent que le plus grand tournoi de football ait lieu dans notre région. En amenant la Coupe du monde au Qatar, la FIFA a l'occasion de consolider un marché du football jeune et prospère mais aussi de renforcer sa réputation comme une force vers la paix et l'amitié, a déclaré le Ministre des Sports libanais, Ali Abdullah, à la tribune.
Le Qatar présente pour le Mondial 2022 un projet axé sur la proximité en raison de la taille modeste du pays et sur le développement solidaire avec la vulgarisation des technologies qui seront utilisées. Une technologie d'air conditionné existante déjà dans le pays sera améliorée lors du rendez-vous mondial au cas où le pays sera choisi. En plus, le Qatar prévoit entre 70 000 et 80 000 chambres d'hôtels alors que la FIFA exige une capacité hôtelière de 60 000 chambres. Avec une économie en ascension, le Qatar est un marché émergent à exploiter. Tout comme le monde arabe dans son entièreté. Ce sont autant d'atouts que le monde arabe entend offrir au monde entier en soutenant la candidature du Qatar.
En attendant la décision de la FIFA, le 2 décembre 2010 à Zurich (Suisse), le Qatar a sélectionné un certain nombre de grands noms du football comme Josep Guardiola, Gabriel Batistuta, Roger Milla, Ronald de Boer et Bora Milutinovi_ afin de vendre la candidature de l'émirat. OUATTARA Gaoussou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023