mercredi 14 avril 2010 par Le Patriote

Elles sont de tous les âges, ces femmes originaires des sous-préfectures de Facobly et de Sémien, qui ont décidé de suivre le président du RDR, Alassane Dramane Ouattara. A cet effet, elles ont porté sur les fonts baptismaux, en janvier dernier, à Abidjan, le mouvement de soutien des femmes de Facobly pour Alassane Dramane Ouattara (Moffado).
Au départ, sans parti politique, les femmes du Moffado - au nombre de 80 - ont été subjuguées par la politique de tolérance du mentor des républicains. Raison pour laquelle, explique la présidente Djedi Henriette, nous décidons d'apporter notre soutien à Alassane Dramane Ouattara .
Après des tournées de sensibilisation à Abidjan, elles sont depuis le 06 avril à Facobly où elles comptent rallier pendant une semaine, 24 villages de Facobly et de Sémien pour, disent elles, sensibiliser les parents. Avec pour objectif de les amener à voter le Dr Alassane Dramane Ouattara.
Pour Emma Bah, secrétaire à l'organisation, le message semble être très bien perçu par les parents au vu des arguments avancés.
Les gens ont intoxiqué nos parents en leur disant qu'Alassane est étranger et que c'est lui qui est responsable de la guerre. Nous leur expliquons qu'il n'est pas étranger parce qu'il est candidat à la présidence de la République et qu'il est associé à toutes les décisions qui engagent la vie de la nation. Sur la question de la guerre, nous leur répondons tout simplement que les deux belligérants se sont assis pour signer un accord de paix qui est l'APO , argue-t-elle visiblement satisfaite des résultats obtenus.
Rahoul Sainfort (Correspondant régional)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023