mercredi 14 avril 2010 par Le Nouveau Réveil

La dédicace des quatre livres édités par" Le Réveil" (N'go Ndi ou palabre, Prisonnier en Côte d'Ivoire, le jeu de la vie et Gbagbo-le-petit) continue son petit bon homme de chemin. Le supermarché Soccocé des Deux Plateaux a accueilli Venance Konan, Tiburce Koffi, Assalé Tiémoko et Clémentine Caumaueth, hier.
Seul, l'auteur de Gbagbo-le-petit, Sylvain Takoué, a manqué à l'appel pour des raisons indépendantes de sa volonté. Les lecteurs ont échangé et communié avec leurs différents auteurs à la plume alerte et critique. Le matin du mardi 13 avril, le public qui est à la recherche d'ouvrages de dénonciation et de vérité a acheté ces livres sortis de l'écurie "Le Réveil"comme de petits pains.
Puis sur le champ, ces écrivains qui ne sont plus à présenter les dédicacent avant de susurrer quelques mots avec le beau public présent, à la cérémonie, qui est à sa troisième étape après le Plateau et Marcory. Certains lecteurs qui s'en étaient procurés tôt le matin avant l'arrivée des auteurs ou la veille dans un autre rayon sont revenus à Sococé pour leur séance de dédicace.
D'autres les félicitaient pour leur engagement dans le combat pour la liberté, la justice. Une fois encore, ces livres se comportent bien en dépit des difficultés de moyens de transport. L'exposition dédicace de soccocé s'achève le 17 avril 2010. La caravane se poursuivra du mardi 27 avril au samedi 1er mai prochain à Médiastore de 10 h à 14 h. Les amoureux de ces chefs-d'?uvre ont plusieurs jours devant eux pour s'en procurer et les faire dédicacer.
Foumséké Coulibaly


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023