samedi 13 février 2010 par Fraternité Matin

Vingt jours après la grosse désillusion de l'équipe nationale en quarts de finale de Can 2010 (2-3) face à l'Algérie dans l'enclave de Cabinda, Didier Drogba sort de sa réserve. Au nom de tous les membres de l'équipe nationale, le capitaine, qui n'a toujours pas digéré Cette élimination douloureuse et inacceptable , demande pardon à la nation.

Je mesure la grande douleur et la déception que vous avez ressenties à cette occasion. Je voudrais en ma qualité de capitaine des Eléphants, au nom de tous mes coéquipiers et en mon nom personnel, vous demander pardon; pardon de n'avoir pas été à la hauteur de votre grande attente, celle de nous voir remporter cette prestigieuse compétition.

L'attaquant ivoirien de Chelsea ne s'arrête pas à une simple déclaration. Mieux, le capitaine de la sélection souhaite l'ouverture d'un grand débat autour des Eléphants. J'espère que cette élimination servira de point de départ d'une prise de conscience qui permettra de bâtir une équipe nationale plus forte et plus conquérante, confie-t-il. Les grandes équipes se construisant dans la douleur, le capitaine des Eléphants estime que cette nécessaire réflexion collective conduira à une plus grande responsabilité des uns et des autres.

Didier Drogba n'oublie pas l'échéance de la Coupe du monde 2010 qui avance à grands pas. Notre bonne prestation à la coupe du monde, en Afrique du Sud, en juin 2010, dépendra de notre solidarité et de notre engagement autour de l'équipe nationale. Tous autant que nous sommes, nous avons besoin de votre soutien. Et je n'ose pas imaginer qu'entre l'équipe nationale et vous, il puisse avoir un désamour, conclut Drogba, non sans inviter tous les Ivoiriens (Ministère, Fédération et supporters) à s'engager dans une réflexion collective pour bâtir la victoire de demain.

Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023