mercredi 3 février 2010 par Fraternité Matin

Les agences d'exécution du projet d'urgence multisectoriel de lutte contre le sida (pumls) ont reçu ce mardi 2 février à Abidjan deux Plateaux, du matériel informatique d'une valeur de 83 millions des mains de la ministre de la lutte contre le Sida, Mme Christine Adjobi.

Le gouvernement ivoirien a obtenu de la banque mondiale un financement pour la mise en ?uvre du projet d'urgence multisectoriel de lutte contre le Sida(Pumls) dont l'objectif est d'appuyer les mesures prises par la Côte d'Ivoire pour faire face à la pandémie du Vih/sida. C'est ce matériel informatique composé de 39 ordinateurs de bureau, 31 ordinateurs portables, 39 onduleurs, 33 imprimantes, 10 photocopieurs, 19 video projecteurs, 05 fax, 02 scanneurs, 70 logiciels MS office Pro 2007 et 70 anti virus d'une valeur de près de 83 millions de Fcfa qui a été remis aux agences d'exécution des Pumls. Ce don concerne quatre régions à savoir, les régions des montagnes, lagunes, savanes et du sud-comoe.

Le coordonnateur du Pumls, Bamba Adama a rappelé que la mission de sa structure est d'appuyer la réponse nationale au Vih/sida nous appuyons techniquement et financièrement les interventions qui se font au niveau de la prévention, de la prise en charge et de la réduction de l'impact du vih sur les personnes infectées et affectées a-t-il indiqué.

Le médecin commandant Traoré Ahmed du ministère de la défense a, au nom des bénéficiaires a remercié la banque mondiale pour son financement et tous ceux qui travaillent pour le bien être des personnes vivant avec le vih en Côte d'Ivoire.

Pour sa part, la ministre de la lutte contre le Sida en Côte d'Ivoire, Christine Adjobi, elle a félicité son collaborateur, Bamba Adama pour le travail bien fait. Avant d'invité les récipiendaires à faire bon usage de ce matériel afin de toujours bénéficier de l'aide des partenaires.

Franck YEO

Franck-stephane.yeo@fratmat.info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023