Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 7 février 2008 par Notre Voie

L'Eglise universelle du Royaume de Dieu a inauguré le dimanche 13 janvier dernier, à Nitoro un quartier de San Pedro, un nouveau temple doté de trois salles d'alphabétisation. A cette occasion elle a procédé à l'installation de dix poteaux électriques dans ce quartier.
Selon l'Évêque Victoir Da Silva de L'église universelle du Royaume de Dieu, l'église va permettre au quartier Nitoro d'avoir l'électricité. Ainsi les populations qui y vivent vont avoir du courant. Mais l'homme de Dieu a ajouté que l'église offre gratuitement le branchement électrique aux populations de Nitoro. A en croire l'Évêque, cette action de l'Eglise est une initiative de l'association de bienfaisance communautaire ( ABC) et Force jeune universelle qui sont des structures de ladite Eglise. Le temple va aussi servir de cadre d'alphabétisation. Cette action s'inscrit dans le programme dénommé projet solidarité 2008?, dont l'objectif est d'apporter une contribution à la promotion sociale des populations au niveau de l'éducation, de la santé et du cadre de vie. Il a souligné que l'église universelle du Royaume de Dieu est un ministère mondial qui a pour mission d'aider toute personne, sans distinction d'âge, de race et de religion pour une reconversion à Jésus. L'église mène ses activités dans plus de 100 pays dans le monde entier, a-t-il conclu.
Le député Wayou Claude, directeur départemental de campagne du candidat Laurent Gbagbo aux élections présidentielles et parrain de la cérémonie, s'est dit heureux de cette action initiée par l'Eglise universelle du Royaume de Dieu. Car, pour l'honorable, l'église, en bâtissant son temple au
quartier Nitoro, ne se limite pas seulement à la formation spirituelle. Si l'église touche le volet social c'est une façon pour elle de manifester l'amour pour son prochain prôné par Dieu?, a-t-il dit. Pour lui, les initiatives de l'église
sont des actes de développement qui s'inscrivent dans la
politique du Président Laurent Gbagbo pour son peuple. Le député a donc encouragé l'église universelle du Royaume de Dieu à toujours oeuvrer dans la recherche du bonheur du peuple. Cette cérémonie, qui a vu la présence des chefs traditionnels de Nitoro, a pris fin par une visite des installations de l'éclairage électrique suivie de celle des locaux du nouveau temple et des salles d'alphabétisation équipées de matériel didactique neuf.

Gomon Edmond


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur