mercredi 23 décembre 2009 par Fraternité Matin

Créé le 11 mai 2009, le Congrès pour la renaissance ivoirienne (Cri) a fait officiellement sa sortie à Agboville à travers un grand meeting le 12 décembre. Ceci, en présence de nombreux signataires du Rdr, parti auquel il s`est allié. Le choix d`Agboville pour une telle cérémonie, a indiqué M. Bah Jean Enock, président du Cri, n`est pas fortuit. Il répond au fait que les Abbey ont été, de toujours, un peuple de conviction et de détermination qui a le courage d`exprimer ses opinions.

Aussi, poursuit-il, tout mouvement qui part d`Agboville, a la chance de faire tâche d`huile. Le soutien à Alassane Dramane Ouattara étant d`un intérêt national, il fallait organiser un tel meeting pour éclairer les Ivoiriens dans leur choix. L`orateur a déploré la situation de misère dans laquelle se trouvent les populations.

"Le pays a besoin de solution et cette solution c`est bien, affirme-t-il, c`est Alassane Ouattara. Le choisir, c`est choisir la paix contre la guerre, le mérite contre les arrangements, la corruption. C`est en un mot, choisir la prospérité et le développement, a-t-il conclu.

Auparavant, M. Adama Bictogo n`a pas dit autre chose. Après s`être félicité de l`alliance entre le Cri et le Rdr, il a invité le peuple de l`Agnéby à faire le bon choix qu`est Ado qu`il présente comme la solution aux problèmes de la Côte d`Ivoire.

N`guettia Chérif
Correspondant régional

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023