mardi 22 décembre 2009 par Fanion

Valentin Sanon, le n°1 Ivoirien a été le grand vainqueur de la première édition du tournoi international Comium de tennis dont la finale a eu lieu dimanche dernier à l'Ivoire. Après sa victoire, il a bien voulu donner ses impressions. Entretien.

Comment se sent-on quand on vient de gagner un tel tournoi ?

Evidemment, on est heureux. Je suis heureux d'avoir remporté la première édition du tournoi international Comium. Surtout que cela faisait longtemps que je n'ai pas gagné devant le public ivoirien. J'ai souvent été battu en finale. Cette fois ?ci a été la bonne.
Etiez ?vous sûr de triompher en venant à ce tournoi ?

Bon, écoutez, quand on vient à un tel tournoi, on y vient dans l'intention de monter sur la plus haute marche du podium tout en respectant tous les adversaires. C'est ce que j'ai fait. Je remercie le public de m'avoir soutenu jusqu'à la victoire finale.

Que pensez ?vous de ce tournoi ?

Je pense qu'il faut féliciter la fédération et son président ainsi que son sponsor Comium d'avoir eu l'idée d'organiser ce tournoi. Nous avons besoin de ce genre de tournois pour être en jambes et nous comparer aux autres. Il nous fait du bien . Faisons en sorte qu'il ne s'arrête pas là.
Un mot sur votre adversaire ?

Mon adversaire Ndiaye, je le connais parfaitement pour l'avoir déjà affronté à deux reprises avant la finale. Et je me suis imposé à lui à deux reprises. C'est donc la 3è fois que j'ai pris le meilleur sur lui. C'est un adversaire difficile à jouer parce qu'il est très intelligent dans le jeu. Il n'a pas démérité.

Propos recueillis par Laurent Aguié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023