mardi 22 décembre 2009 par L'expression

Le champion ivoirien, Sanon Valentin, a confirmé sa bonne forme au Tournoi international Comium qui s'est tenu du 12 au 20 décembre, avec les finales au Centre Arthur Ash de l'hôtel Ivoire.

Vainqueur du Sénégalais N'Diaye Daouda en deux sets (6/2 ; 6/3) dans la catégorie des open messieurs, Sanon Valentin a empoché la somme de 2.500.000 Fcfa. Mais la victoire de l'Ivoirien ne s'est pas dessinée tout de suite. Il a dû puiser au fond de lui-même pour pouvoir s'imposer à cet adversaire coriace. Le finaliste malheureux s'en est sorti avec une enveloppe d'un million Fcfa et plusieurs lots Comium, sponsor du tournoi. Dans la catégorie Open dames, Mayou Sadia du Mali a enlevé la mise (500.000 Fcfa). Dans la catégorie des vétérans juniors messieurs, Nacoulima Souleymane s'est distingué (500.000Fcfa) quand chez les séniors messieurs, Ouattara Souleymane s'est imposé devant Chabibi Nabil en 3 sets. Un triomphe qui lui vaut la somme de 200.000 Fcfa. Pour ce Money Price , la Fédération ivoirienne de tennis (Fit) et Comium, initiateurs de l'épreuve, ont mis le paquet pour récompenser le maximum d'athlètes. Nous avons assisté à des matchs intenses. J'invite les tennismen à préparer déjà la 2ème édition.

Parce ce que les prix vont augmenter , s'est réjoui Mohamed Salamé, représentant de Comium. Une joie partagée par Georges N'Goan, le président de la Fit.

M. N.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023