mardi 22 décembre 2009 par Nuit & Jour

La Fédération ivoirienne de Karaté-do et disciplines Associées (FIKDA) organise ce mardi 22 décembre 2009, à l'hôtel Tiama, au Plateau, une cérémonie d'hommage aux meilleurs acteurs de la saison, avec en prime une solennelle reconnaisse à l'arbitre mondial, maître Jean-Marie Kouamé. Il a fait honneur à la Côte d'Ivoire et il mérite notre soutien , a fait savoir le patron des karatekas ivoiriens, maître Vincent Yaï.

Basket-ball : Gbagbo va décorer les Eléphants

Les Eléphants basketteurs seront à l'honneur, au Palais Présidentiel, demain, mercredi 23 décembre 2009, à la salle des pas perdus. Le chef de l'Etat, S.E.M Laurent Gbagbo a décidé de les décorer suite à leur brillante performance en Août dernier en Libye lors de la Can de la catégorie. Les protégés du président Koré Moïse avaient été vice champion d'Afrique derrière les Angolais et ils avaient aussi décroché une qualification pour le Mondial de basket-ball, prévu en Turquie en 2010. Une décoration qui motivera les joueurs ivoiriens et les responsables de la discipline en Eburnie.

Hiré FC : l'équipe va s'entraîner à Bonoua

Le promu en Ligue 1, Hiré FC a choisi la ville de Bonoua pour un stage bloqué et pour ses entraînements. Après plusieurs négociations et recherches, le président Ahoua Stallone n'a pas pu trouver d'espace libre à Abidjan pour les séances d'entraînement de son équipe. C'est pourquoi il a mis le cap sur Bonoua. C'est dans cette localité que les poulains de Zézé Marius prendront leur quartier durant la saison 2010.

FIF : Les gagnants de la tombola attendus ce mardi

Les heureux gagnants de la tombola initiée par la FIF, à l'occasion du match Côte d'Ivoire # Guinée, ont jusqu'à ce soir pour se présenter au siège de la fédération. Surtout le vainqueur du voyage d'Angola en vue d'assister à la Can 2010. Ceux du Mondial (deux gagnants), ont jusqu'au 31 janvier 2010 pour se présenter munis bien sûr de leur coupon du match. Faute de quoi, la FIF procédera à d'autres tirages.

Ministère des sports : Des agents grognent

Des agents du ministère des Sports veulent débrayer dans quelques jours. Ces inspecteurs et certains cadres sont en colère contre le ministre Dagobert Banzio qui ne se penche pas sur leurs doléances. Nous ne pouvons pas accepter ce qui se passe en ce moment au ministère. Tout se fait en dehors de nous. Ce sont les professeurs licenciés qui captent l'attention du ministre. Nous allons réagir promptement , a confié un inspecteur.



www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023