mardi 22 décembre 2009 par Flashafrik

Il a présenté il y a quelques jours son troisième livre intitulé l`Abécédaire.
Hassan HYJAZI est né à Conakry en Guinée en 1959 et vint en République de Côte d`Ivoire en 1964 en compagnie de sa famille. Il est issu de la deuxième génération d`immigrés levantins.

Hassan Hyjazi est à son troisième livre après Kokoma et Le rendez-vous de Bassam. Il est d'une grande humilité et fait partie des hommes et des femmes qui ont une haute vision pour la Côte d'Ivoire qu'il veut prospère. Dans la discrétion, il participe à toutes les ?uvres de bienfaisance et ne cherche jamais à se singulariser. L`abécédaire est le seul de ses ouvrages qui fait allusion le monde réel des affaires dans lequel il évolue. C`est à juste titre qu`il le propose à ceux qui ont certes tout appris dans les universités et grandes écoles mais en essayant de leur ouvrir les yeux sur les écueils qui peuplent le monde passionnant du business. Tenant compte des critiques qui ont été formulées selon lesquelles il n'avait pas mis au devant de ses premiers ouvrages ses connaissances et ses expériences du monde des affaires, il a tenu à rectifier le tir. Dans l'Abécédaire, il se met exclusivement au service de la jeunesse, à qui il donne des leçons. Il s'agit d'un manuel de préparation à la vie active destiné aux futurs dirigeants. Dans un français accessible à tous et dépouillé de superlatifs pompeux, Hyjazi donne le B-A BA des affaires à tous ceux qui envisagent d'entreprendre.

Hassan Hyjazi a commencé à travailler dès l`âge de 13 ans, après un petit parcours scolaire perturbé par le choix à faire entre travail et les études ; travailler sans relâche, mais ne jamais manquer l`occasion de s`instruire. Hyjazi travaille et forme les équipes qui dirigent les affaires familiales. Esclave de l'excellence et du travail bien fait, il a horreur de la fainéantise et de la tricherie. Malgré son emploi du temps hyper chargé, il trouve le temps de s'adonner à la littérature.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023