mardi 22 décembre 2009 par Le Patriote

Une délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par le Député Marie Odette Gnabri Lorougnon, membre de la direction nationale de campagne du candidat Laurent Gbagbo, a échangé hier avec le cabinet du Secrétaire général des Forces Nouvelles avec à sa tête le Conseiller spécial Sékongo Félicien. La rencontre entre les deux parties, qui a eu lieu dans la salle de conférence de la Cellule de communication du cabinet du Secrétaire général a permis à Mme Lorougnon de situer l'objet de sa mission à Bouaké. Nous sommes ici depuis quelques jours dans le but de savoir comment se passe la gestion du contentieux de la liste électorale provisoire dans la vallée du Bandama. Nous ne pouvons pas être dans la région, puis repartir sans venir rencontrer les Forces Nouvelles, pour vous signifier notre présence et échanger avec vous, notamment sur la gestion du contentieux de la liste électorale qui a cours en ce moment a-t-elle indiqué.

Remous sociaux
Le Nonce Apostolique, Monseigneur Madtha, encourage le chef de l'Etat Laurent Gbagbo à résoudre ?'pacifiquement'' les grèves, sinon les élections seront difficiles à tenir.

Le PM Burkinabé chez Soro hier
Le chef du gouvernement Burkinabé, M. Tertus Zongo est à Abidjan depuis hier ; Il a été reçu en audience par son homologue ivoirien, Guillaume Soro. Les deux personnalités ont échangé autour du processus de sortie de crise ivoirienne.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023