mardi 22 décembre 2009 par Notre Voie

Marcel Dibonan Koné, ancien ministre de la sécurité sous Henri Konan Bédié, a déclaré jeudi dernier, au cours d'un meeting de La majorité présidentielle, à Abobo, qu' en face de Laurent Gbagbo, Il n'y a rien. Allusion faite à Alassane Ouattara et Konan Bédié, présentés comme les deux grands challengers du président sortant à la prochaine présidentielle. Le président va gagner. Il n'y a rien en face, je les connais, a-t-il soutenu. L'ancien collaborateur d'Henri Konan Bédié a appelé les populations du nord à faire bloc derrière Coulibaly Issa Malick, pour l'aider à relever le défi de la réélection du candidat Laurent Gbagbo. Le président de la République nous a fait honneur en confiant sa campagne à un des nôtres. Au nord on n'échoue pas comme ça.

Donc nous allons gagner. Mais cette victoire est notre affaire, à nous tous , a-t-il affirmé.
Le directeur national de campagne de Laurent Gbagbo, Coulibaly Issa Malick, a abondé dans le même sens que Marcel Dibonan Koné en sollicitant le soutien des populations du Nord pour la réussite de sa mission. A travers ma modeste personne c'est à vous que Laurent Gbagbo confie sa campagne. C'est à vous de l'honorer, a-t-il affirmé. Le DNCA a demandé aux uns et autres de se méfier des mauvaises langues qui tentent de faire croire que Laurent Gbagbo est contre le nord. Si quelqu'un vient vous dire que Laurent Gbagbo n'aime pas le Nord, dites-lui que ce disque est rayé, a-t-il avancé, avant d'attirer l'attention des populations sur les messages politiques à relents ethnique et régional. Coulibaly Issa Malick a souligné que Laurent Gbagbo est de loin le plus courageux de tous les candidats.

Koné Djakaridja, président du mouvement Senoufo Midjo, a rendu un vibrant hommage à Laurent Gbagbo pour ses efforts inlassables en faveur de la paix. Je remercie Laurent Gbagbo pour avoir toujours su montrer que la Côte d'Ivoire est une et indivisible. Pour nous, Laurent Gbagbo n'a pas nommé Malick seul. Il a nommé tout le nord, a-t-il affirmé.

Akpa Corentin, coordonnateur de la direction départementale de campagne de Laurent Gbagbo à Abobo, a fait le point du contentieux électoral dans la DDC en relevant toutes les difficultés que rencontrent les électeurs. Il a expliqué que beaucoup de pétitionnaires risquent de ne pas être satisfaits à la clôture des réclamations.

César Ebrokié

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023