mardi 22 décembre 2009 par Le Nouveau Réveil

A quelques jours de l`ouverture de la saison, Gouamené Maxime, le coach de l`Asec a accepté de s`ouvrir sur le site du club Jaune et Noir. Une interview que nous vous proposons. L`entraîneur des Mimos promet aux actionnaires de faire mieux que sa première saison sur le banc de touche de l`Asec.

Comment avez-vous procédé pour redonner une âme à votre groupe et à relever le challenge du championnat national de L1 ?
J`ai demandé à mes joueurs d`être beaucoup plus ambitieux pour leur propre carrière, sinon ils joueront pendant 10 ans sans progresser et sans se faire remarquer. Je leur ai demandé de respecter et de faire respecter les couleurs du club, en étant plus conquérants comme je l`ai dit plus haut. Il a fallu cela pour les galvaniser, parce que ce sont des garçons qui ont d`énormes qualités pour former un collectif capable de tout remporter au niveau national. Et ils l`ont démontré.

L`ASEC Mimosas a repris l`entraînement, depuis le 7 décembre dernier. Est-ce un bon timing pour aborder la saison qui démarre le 3 janvier prochain par la Coupe FHB, suivie de la L1 qui débute une quinzaine de jours plus tard ?
Oui, parce que, mine de rien, nous avons quand même eu un mois de repos. Nous avons le temps de nous préparer pour aborder la première journée de la Ligue 1 à 90% de nos capacités, et chercher ensuite à atteindre la forme maximale pendant la ligue 1 et les phases éliminatoires de la Champions league. Les matches de la coupe FHB sont de bons matches de préparation qui vont sûrement nous permettre de faire une revue de notre effectif.

Quelle est la priorité de l`Asec cette saison ?
L`objectif principal du conseil d`administration de l`ASEC Mimosas et celui de l`encadrement technique que je dirige est le même que celui des Actionnaires.. L`ASEC n`a pas le droit d`être absente, deux années de suite, du groupe des huit meilleurs clubs africains. Je le dis avec beaucoup d`humilité et de respect pour tous nos adversaires, mais qu`ils sachent que le trophée de la Ligue des champions est pour nous l`objectif à atteindre.

Combien de joueurs ont été libérés ?
Des joueurs qui partent du club, c`est la routine à l`ASEC Mimosas, ce n`est pas moi qui l`ai inventé. Il y aura donc des départs pour insuffisance de rendement et des prêts pour gagner en temps de jeu. COULIBALY Tiécoura, KARAMOKO Alassane (SOA), OUATTARA Bouliguibia (SABE), sont les joueurs transférés. Quant à KOFFI Foba Stevens (SEWE), KOFFI Adou Gérard et TAHOUROU Clovis (Djekanou), ils sont prêtés.

Pensez-vous pouvoir constituer un groupe capable d`atteindre les objectifs sportifs de l`ASEC Mimosas, en 2010 ?
C`est mon souhait. Mais je vais devoir faire avec les joueurs que le club mettra à ma disposition. Il y a des objectifs à atteindre et nous n`oublions pas que nous serons attendus, nous serons l`équipe à abattre, comme toujours d`ailleurs. Pour cela, il va falloir se surpasser, redoubler d`effort chaque fois pour faire mieux que ce que nous avions réussi. C`est ainsi que nous atteindrons nos objectifs et que nous serons encore plus respectés, puisque le respect se mérite.

De quelles qualités votre groupe aura-t-il besoin pour satisfaire les attentes des Actionnaires ?
Nous devrons être un collectif fort, difficile à jouer, qui fait peur à tous. Il y a de la jeunesse donc de l`enthousiasme, et cette jeunesse a acquis une certaine maturité qui lui permettra de défendre vaillamment les couleurs du club. Nos garçons seront encore plus forts s`ils ont le soutien massif des Actionnaires, ceux là mêmes que j`ai connus pendant ma carrière à l`ASEC. Quels bons souvenirs! En tout cas, j`aimerais revivre ça, revivre l`ambiance des stades pleins et acquis à la cause de l`ASEC Mimosas. Mais, je suis conscient que tout dépendra de ce que nous allons proposer à notre public.
Source Asec.ci


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023