samedi 19 décembre 2009 par L'expression

Encore un sourire et de la solidarité. Mme Dominique Ouattara est allée à la rencontre de ses s?urs et ses enfants de la région du Denguelé et Bafing du 8 au 14 décembre 2009.

Le périple a débuté le 9 décembre par Odienné où la fondation Children Of Africa a procédé au lancement de sa caravane de vaccination contre la méningite dans le nord du pays. Objectif 12000 doses de vaccin. 1000 enfants ont ainsi été vaccinés.

Le Centre hospitalier régional (Chr) d'Odienné et le centre de santé urbain de Minignan, beaucoup affectés par la crise ont bénéficié d'un peu d'oxygène grâce à la fondation Children Of Africa que dirige Mme Dominique Ouattara. Au cours de la journée du jeudi 10 décembre, la fondation a remis des médicaments au Centre de santé urbain de Minignan d'une valeur de 5 millions FCFA. Ce sont 50700 traitements de paludisme, 500 doses de déparasitant et 10 mille sachets de nutriment. Le tout d'une valeur de 5 millions FCFA. Quand le Chr recevait en présence de la présidente-fondatrice de cette Ong des dons en médicaments et en matériel médical d'une valeur de 6 millions fcfa. Soit un total de 11 millions fcfa.

Il s'agit de 5 lits d'hospitalisation, de 5 matelas, de 5 potences, de 2 tensiomètres, de 2 fauteuils roulants, de 2 stéthoscopes, de 2 escarbots, de 2 tables (accouchement et pansement), d'un pèse bébé et d'un pèse personne. Le lot de médicament, lui est composé de sérums (glucosés et salés), d'anti-paludéens, de compresse, de perfuseurs, de compresse, de Bétadine, de seringues, de coton hydrophile, de sparadrap, d'alcool à 90° etc et 1O couffins et paniers garnis pour les nouvelles nourrices.

Mme Dominique Ouattara tout en rappelant les missions de sa fondation, a relevé ceci : Children Of Africa considère que la santé est un pilier nécessaire au développement et au bien être des populations. En effet, comment avoir des enfants heureux si leurs parents ou eux-mêmes ne sont pas bien portants .

A Touba, le lundi 14 décembre 2009, Mme Dominique Ouattara dans le cadre de la lutte contre la pauvreté a procédé à la remise de trois broyeuses multifonctionnelles d'une valeur de 5 millions FCFA aux femmes des départements de Touba, de Koro et de Ouaninou dans l'enceinte du foyer des jeunes de Touba. Après cette cérémonie de remise de broyeuses, la délégation a mis le cap sur la place cibouè où se déroulait l'acte 2 de la caravane de vaccination contre la méningite lancée quelques jours auparavant à Odienné. Ce sont 1000 enfants dont l'âge varie de 2 à 12 ans qui ont été vaccinés à la grande joie des parents.

Partout, les populations ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance à la généreuse donatrice.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023