Identifie Toi     Inscris Toi

lundi 31 decembre 2018 par Pôle Afrique

Ils ont officiellement pris fonction ce lundi 31 décembre, au cours des cérémonies de passation de commandement. Le Général de division Lassina Doumbia succède au Général Sékou Touré à la tête de l'Etat-Major des armées de Côte d'Ivoire tandis que le Général de brigade Alexandre Apalo Touré, remplace le général de division Kouakou Nicolas, à la tête de la Gendarmerie Nationale. Les passations ont été faites en présence du ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko.

Le Général de division Lassina Doumbia succède officiellement le Général Touré Sékou qui fait valoir ses droits à la retraite. Au cours d'une cérémonie de passation de commandement qui a lieu ce lundi 31 décembre à l'Etat-Major des armées au Plateau, le Général sortant a passé le témoin au tout nouveau CEMGA. Le Général de division Lassina Doumbia, nommé le 28 décembre dernier, par le Président de la République, Chef suprême des armées, était jusqu'à lors, Chef d'Etat-Major adjoint, et par ailleurs le commandant des forces spéciales.

officiers, sous-officiers, militaires du rang, sapeurs, cavaliers et aviateurs, de par le président de la république, Chef suprême des armées, vous reconnaîtrez désormais pour Chef, le Général de division Lassina Doumbia ici présent, et vous lui obéirez en toute circonstance , a lancé le ministre d'Etat, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, avant de récupérer le drapeau des mains du CEMGA sortant, et le remettre au rentrant.

... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux