samedi 19 décembre 2009 par Fraternité Matin

La diaspora féminine du département de Transua (Diasfet) pour Laurent Gbagbo a été investie ce vendredi 18 décembre à la bibliothèque nationale à Abidjan Plateau. La cérémonie s'est déroulée en présence de M. Laurent Akoun, représentant le ministre Désiré Tagro, le parrain.


La diaspora féminine du département de Transua (Diasfet), qui a été investie ce vendredi par M. Laurent Akoun, s'est fixée plusieurs objectifs. Il s'agit entre autres de soutenir les actions du président Laurent Gbagbo. En particulier celles menées en faveur de Transua. La diasfet entend aussi cultiver l'union, la solidarité pour le développement du département en valorisant la culture brong à travers la jeune fille. Elle compte participer à la sensibilisation sur la scolarisation des filles dans le département.

Mlle Lucie Mayer, présidente de la diaspora féminine du département de Transua (Diasfet), a exprimé sa profonde gratitude à l'endroit du ministre Désiré Tagro qui a accepté d'associer son image à cette cérémonie; avant de prendre l'engagement d'?uvrer à la réélection du président Laurent Gbagbo.

Pour sa part, M. Laurent Akoun, représentant le parrain, a demandé aux jeunes filles de se lever afin que la Côte d'Ivoire puisse être refondée par le président Laurent Gbagbo. Aussi a-t-il souhaité que l'Etat porte une attention particulière sur la situation de la jeune fille en Côte d'Ivoire.

La Diasfet a offert deux tableaux ( président Laurent Gbagbo et M. Désiré Tagro).la fédération des jeunesses des régions, districts et départements de Côte d'Ivoire a offert à la Diasfet 71 bourses d'étude d'une valeur de plus de 38 millions de francs Cfa. La diaspora a été créée sous la houlette du commandant Dua Kouassi Norbert, aide de camp du président Laurent Gbagbo.

Franck YEO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023