samedi 19 décembre 2009 par Fraternité Matin

Le Comité national de soutien aux équipes nationales de Côte d'Ivoire (Cnse) a été reçu, mercredi soir, par la communauté libanaise vivant en Côte d'Ivoire. Mobilisés comme un seul homme derrière les Eléphants, le Dr Mohamed Lakiss et ses frères se sont arrachés les cartes de supporter confectionnées par le Cnse. C'était au domicile du doyen Zaher Najib, à Marcory Résidentiel. Comme vous le voyez, nous sommes mobilisés et prêts à tout pour pousser notre équipe nationale à aller au bout de la Can et pourquoi pas en Coupe du monde, a confié le président des jeunes de la communauté libanaise de Côte d'Ivoire, le Dr Mohamed Lakiss. Lequel a profité de la rencontre pour s'informer sur les activités du Cnse, notamment pour les déplacements en Angola et en Afrique du Sud.

A ce propos, ils ont appris du Dr Boni, premier vice-président du comité présidé par Jean-Louis Billon, qu'ils peuvent dès à présent commander les différents tickets de la Coupe du monde tout en étant à Abidjan, et ce, jusqu'au 10 janvier. Ils doivent surtout s'adresser au Cnse, qui dispose des formulaires que le demandeur doit remplir et payer le prix de préférence par chèque, selon le Dr Boni. Mais dans l'immédiat, le Cnse, qui n'a pas manqué de leur expliquer les avantages de la carte du supporter, préfère se concentrer sur la Can qui arrive à grands pas.

Nous allons convoyer chaque jour de match de l'équipe nationale, 200 supporters ivoiriens vers Cabinda. Le retour se fera juste après chaque match. Parmi les 200 supporters, nous avons 50 personnes détentrices de la carte de supporter tirées au sort. Les autres places sont à la disposition de tous les autres supporters moyennant 600 mille Fcfa, le transport aller et retour y compris le ticket d'entrer au stade, a indiqué le vice-président du Cnse.

Le Cnse prévoit un mini village à Cabinda avec une restauratrice ivoirienne accompagné par un opérateur de téléphone mobile de la place. Ce sera le point de retrouvailles pour tous les supporters, a rassuré le Dr Boni.

Le doyen Najib Zaher, président de la communauté libanaise, par des propos touchants, n'a pas caché sa joie de voir ses frères, enfants et petits-enfants mobilisés pour leur pays. Je suis heureux de savoir que le lien très fort entre la communauté et leur hôte de depuis toujours soit encore plus vivantRamenez-nous seulement la victoire le reste nous appartient, a exhorté M. Zaher.

Paul Bagnini

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023