vendredi 18 décembre 2009 par Nord-Sud

Que pensez-vous de l'initiative de la Dren Abidjan 1 ?

C'est une belle initiative qu'il faut saluer. A la Fesci (Fédération scolaire et estudiantine de Côte d'Ivoire) nous sommes en train de mener une politique de pacification et de moralisation. Pour que la structure se stabilise. Or, prier pour l'école ivoirienne c'est travailler dans ce sens là. Enseigner l'amour et la fraternité est primordial. Ce que le Dren veut faire entre dans la droite ligne de ce que nous faisons.


Est-ce que la prière peut changer notre école ?

Même la crise que nous vivons, on prie Dieu pour en sortir. Nous avons foi en quelque chose. Nous pensons que Dieu va nous aider. Il faut que Dieu touche chacun de nous pour faire ce qui est bon pour l'école. Ceux qui font les grèves intempestives, Dieu va les toucher. Ceux qui bloquent l'école, Dieu va les toucher pour leur dire de faire attention. La prière a des effets positifs sur les hommes que nous som­mes.


La Fesci est aussi responsable des échecs scolaires .

Je ne rejette pas cela. Depuis que je suis arrivé à la tête de la Fesci nous n'avons pas encore lancé un mot d'ordre de grève allant dans le sens de perturber l'école. Nous avons seulement lancé un mot d'ordre de 72 heures pour obtenir les copies de nos élèves que les enseignants avaient confisquées. Ce n'était pas dans l'intension de nuire ou de perturber. Après cela nous avons fait des marches pour obtenir la date de compositions du Bts et la tenue du Bac. Nous ne sommes pas à l'origine des perturbations de l'école.

Propos recueillis par Soro Sita (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023