Identifie Toi     Inscris Toi

vendredi 28 decembre 2018 par Abidjan.net

Le président du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire (HCPETR-CI), Ibrahim Diaby a animé une conférence de presse le mercredi 26 décembre 2018 au siège de l'organisation, pour saluer la décision prise par le Gouvernement d'exonérer totalement des droits de douane et de suspendre la perception de la TVA en faveur des entreprises de transport agréées.

?'Nous accueillons cette mesure attendue depuis 30 ans avec beaucoup de soulagement. C'est une grande satisfaction et nous voulons remercier le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le Ministre des Transports, Amadou Koné et l'ensemble du Gouvernement, qui en prenant cette décision, renonce ainsi à une manne financière estimée à plusieurs dizaines de milliards de F CFA'', s'est exprimé Ibrahim Diaby. Il a en outre indiqué que cette mesure permettra au secteur du transport de faire sa mue en favorisant le renouvellement du parc automobile.

Le président du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire a appelé les acteurs du secteur à se conformer aux règles en vigueur afin de bénéficier de cette mesure, à savoir se constituer en une véritable entreprise de transport routier pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait. S'il est vrai que cette mesure vient soulager les acteurs du secteur des transports routiers, Ibrahim Diaby a souhaité sa mise en application le plus rapidement possible.

C'est à la faveur du lancement de la campagne sur la sécurité routière le lundi 24 décembre dernier que le ministre des transports Amadou Koné a annoncé la mesure d'exonération totale des droits de douane et suspension de la perception de la TVA, à l'attention des entreprises de transport routier agréées,

Elisée B.

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux