jeudi 17 décembre 2009 par Le Mandat

Le pouvoir de Gbagbo va mal. Une véritable fronde sociale et culturelle se prépare depuis quelques temps. Aucun secteur d'activités n'est épargné. Après les enseignants, les greffiers et les médecins, les professionnels de l'action culturelle menacent à leur tour. En effet, considérant leurs conditions de travail précaires et le non règlement de leurs revendications, ces derniers envisagent observer une période de grève à compter du Lundi 21 Décembre au Mercredi 23 Décembre prochain. Ainsi, le Syndicat National des professionnels de l'Action Culturelle de Côte d'Ivoire réuni en Assemblée extraordinaire à travers ce présent libellé décide :
1- Du dépôt ce jour, Mercredi 09 Décembre 2009, du présent préavis de grève auprès de monsieur le Ministre de la Culture et de la Francophonie pour exiger la signature du rapport de présentation par monsieur le Ministre de l'Economie et des Finances, la signature du décret par son Excellence Monsieur le Président de la République et la programmation dudit décret au titre de l'année budgétaire 2010.
2-D'observer un arrêt de travail de 72 heures à compter du Lundi 21 Décembre 2009 à 7h 30 mn au mercredi 23 Décembre 2009
3- De se réserver le droit d'entamer une grève illimitée si ses revendications n'étaient pas satisfaites au soir du mercredi 23 Décembre 2009
4- De rester ouvert au dialogue et aux négociations avec les autorités compétentes afin de trouver des solutions complètes.
Pour le Synapaci
Po le secrétaire général adjoint, chargé de la mobilisation
Ouattara Ibrahim (Assistant conservateur de Musée)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023