mercredi 16 décembre 2009 par Le Nouveau Réveil

A la grande surprise de la base, les responsables syndicaux, avec à leur tête Me Dakoury Roger, au cours du journal de 20 h sur les antennes de la télévision première chaîne, ont décidé de la suspension du mot d'ordre de grève. Nous vous livrons un extrait de cette déclaration.

Chers camarades,
() Considérant le franc succès de cette action syndicale, considérant toutefois que le président de la République en tant que première autorité de ce pays et incontournable signataire du texte litigieux, attache une attention toute particulière aux préoccupations existentielles du greffier, considérant le manque d'intérêt pour les greffiers d'entretenir un bras de fer avec la haute institution que représente le président de la République, considérant la volonté du président de la République à trouver une issue heureuse à cette crise, volonté traduite par une personnalité neutre en la personne de Roland Dagher qui ne ménage aucun effort depuis 72 heures pour décanter la situation, considérant le fait de la politisation de cette lutte purement corporatiste, la faîtière judiciaire, le collectif autonome des syndicats des greffiers de Côte d'Ivoire dont la mission première est de sauvegarder vos intérêts corporatistes sont en face de leur responsabilité.
En conséquence, après consultation de la base sur place à Abidjan, le collectif autonome des syndicats des greffiers de Côte d'Ivoire, la faîtière judiciaire décide de la suspension de la grève en cours dès diffusion de la présente déclaration.
Invitent chaque greffier à ce présenter à son lieu de travail le mercredi 16 décembre 2009 à 7h 30 minutes sauf cas de force majeure.
Les greffiers profitent de l'occasion pour
1 Présenter leur sincère excuse à la nation ivoirienne pour tous les désagréments occasionnés par la présente action syndicale
2 Remercier l'opinion publique nationale et internationale pour son soutien sans précédent à cette lutte noble
3 remercier toutes les bonnes volontés qui se sont impliquées et qui continuent de le faire en vue de la résolution définitive de la présente crise.
Fait à Abidjan le mardi 15 décembre 2009
La faîtière judiciaire, Le secrétaire exécutif
Me Kamagaté Ali
Le collectif autonome des syndicats des greffiers de Côte d'Ivoire
Le président Me Dakoury Roger

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023