mardi 15 décembre 2009 par Autre presse

Source: Sportivoire


Les Eléphants connaîtront leurs premiers adversaires du Mondial 2010 en Turquie

Dans quelques heures, la Côte d'Ivoire connaîtra ses cinq adversaires du premier tour de sa troisième participation à la coupe du monde basket masculin. Le tirage au sort est prévu pour le mardi 15 décembre à Istanbul.

Vice-champions d'Afrique lors de l'Afrobasket masculin qui s'est déroulé en Libye, les Eléphants de Côte d'Ivoire se retrouvent dans le chapeau 6 du tirage avec la Jordanie, le Liban et la Tunisie. C'est donc sûr que la Côte d'Ivoire évitera dans sa poule les sélections de son chapeau. Mais il sera impossible à la sélection de Randoald Dessarzin d'éviter l'une des quatre têtes de série placées dans le chapeau 1. Il s'agit des Etats Unis, de l'Espagne, de l'Argentine et de la Grèce.

Mais comme l'a affirmé Konaté Sornan Stéphane, nous rêvons de rencontrer la Dream Team. Un rêve de gamin qui risque d'être réalisé mais qui pourrait se transformer en cauchemar comme en 1986. Lors de ce mondial en Espagne la Côte d'Ivoire pour son premier match dans le groupe C avait été défaite par les USA sur le score de 99-63.

Outre la Côte d'Ivoire et la Tunisie qui représentent l'Afrique à cette coupe du monde, l'Angola, championne d'Afrique, a été placée dans le chapeau 5 avec la Chine, la Nouvelle Zélande et l'Iran.

La compétition est prévue du 28 août au 12 septembre 2010 en Turquie. 24 nations participeront au mondial. Ces 24 nations sont reversées dans quatre groupes de six dont les quatre premiers seront qualifiés pour les huitièmes de finale.


Par Patrick GUITEY

Les chapeaux du tirage


Premier chapeau: Etats-Unis, Argentine, Espagne, Grèce

Deuxième chapeau: Serbie, Slovénie, France, Turquie

Troisième chapeau: Brésil, Porto Rico, Canada, Australie

Quatrième chapeau: Croatie, Russie, Lituanie, Allemagne

Cinquième chapeau: Nouvelle-Zélande, Chine, Iran, Angola

Sixième chapeau: Jordanie, Liban, Tunisie, Côte d'Ivoire

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023