mardi 15 décembre 2009 par Le Nouveau Réveil

Selon un plan funeste concocté depuis la Côte d'Ivoire, le Président Henri Konan Bédié, président et candidat du PDCI-RDA, ne devrait pas survivre à la dernière réunion du Cadre permanent de concertation (CPC), tenue le 03 décembre dernier à Ouagadougou. Il devrait être empoisonné et succomber par la suite du poison. Mais, il a échappé.
Où va la Côte d'Ivoire si le cynisme doit être poussé jusqu'à vouloir éliminer physiquement l'adversaire politique ? Passent encore les rumeurs et autres intimidations dont les leaders du PDCI-RDA ont jusque-là été victimes. Mais ce qui nous a été dernièrement révélé donne froid dans le dos. Selon les informations de bonnes sources recoupées, le Président Henri Konan Bédié devrait prendre rendez-vous avec une atroce mort par empoisonnement à l'issue de la dernière réunion du CPC. Son assassinat par empoissonnement a été planifié depuis Abidjan. L'avant-veille du départ du Président Bédié et de la délégation du PDCI-RDA pour Ouagadougou, soit dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 novembre 2009, s'est tenue au domicile d'un maire d'une des communes du District d'Abidjan, une réunion secrète. Etaient présents, le maire en question, un député et leur staff. L'ordre du jour de cette réunion était unique et simple : peaufiner le plan de l'empoisonnement du Président Bédié à Ouagadougou, lors d'un des repas, avec un produit hautement toxique, agissant directement sur le sang, le c?ur et le système nerveux de la victime. Le produit venu d'un pays asiatique ami à eux, devrait, par les soins d'une certaine complicité, être mis dans l'assiette du Président Bédié, ou dans tout autre chose destinée à sa consommation directe. Le produit, selon le dosage, ne devrait pas le terrasser sur le champ, mais quelques jours après, soit après son retour de Ouagadougou. L'information a été donnée le mardi 29 dans la matinée par un jeune homme, qui a suivi la réunion depuis l'antichambre de la salle où la curieuse réunion s'est tenue dans une commune d'Abidjan. Le généreux informateur, pris de panique, a cherché à joindre des gens dès le mardi matin. Il dit avoir agi par humanisme et par croyance. Car, selon lui, vu la gravité du projet concocté sous ses yeux, il ne pouvait se taire, sans en souffrir toute sa vie. Pour lui donc, donner cette information à des oreilles attentives est une sorte de libération. L'information a donc été donnée, par relais, à plusieurs niveaux, tant au Président Bédié qu'au niveau de ses collaborateurs et même au niveau de la direction de "Le Nouveau Réveil". L'information a été gérée comme il se devait.
C'est sur ces faits que le mercredi 1er décembre, le Président Bédié et les 9 membres de sa délégation (Djédjé Mady, Ahoussou Jeannot, Mme Dao Coulibaly, Denis Zion Kah, KKB, Commandant Yao, Ndri Jean Claude, Franck Houphouët et Abé) se sont envolés pour Ouagadougou. Mais avant, ils avaient tous pris toutes les dispositions pour éviter de tomber dans un quelconque piège. Respectant scrupuleusement les dispositions salutaires, le Président du PDCI-RDA a pu participer au 6ème CPC et rentrer en Côte d'Ivoire, sain et sauf deux jours après. Mais, question : que se serait-il réellement passé si ce jeune informateur n'avait pas pris son courage et son sang froid pour ébruiter ce plan diabolique savamment et longuement préparé à Abidjan ?
C'est le lieu de se demander une fois de plus pourquoi les Ivoiriens sont devenus si méchants, si inhumains au point de vouloir toujours ôter la vie à leur semblable pour conserver ou pour gagner le pouvoir. Cette fois-ci, le Président Bédié, candidat du PDCI-RDA à la présidentielle, a échappé, mais quel est le prochain coup qu'on lui prépare déjà ? Touchons du bois Dieu aura toujours sa main sur ce grand homme sans histoire et espoir de la renaissance de la Côte d'Ivoire.

Eddy PEHE

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023