lundi 14 décembre 2009 par Nuit & Jour

Le conseil national des sages de la filière café cacao vient d'enregistrer un nouveau membre et non des moindres, il s'agit d'Adé Pra Augustin, grand planteur à Bettié. Récemment, le Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo l'a coopté pour faire partie de cette instance qui comprend les plus grands producteurs ivoiriens de café cacao.
En effet, Chevalier de l'ordre national, Officier du mérite agricole, lauréat du prix d'excellence d'exploitant agricole individuel en 1999, le sage de Bettié possède plusieurs hectares de cacao et de café. C'est donc à juste titre que le Président de la République a reconnu son mérite en le nommant membre du conseil national des sages. Très heureux, le planteur a témoigné toute sa reconnaissance au Chef de l'Etat et au président du comité de gestion de la filière café cacao, Gilbert Anoh N'Guessan. Il a également salué ses pairs Bléhoué Aka et Sansan Kouao pour le travail abattu en vue de sceller l'union et l'entente entre les planteurs.
Rappelons que le conseil national des sages a été créé par décret no 2008-274 du 03Octobre 2008. Il est dirigé par Bléhoué Aka.

Franck Boyo
Légende : Grand planteur à Bettié, Adé Pra apportera son expérience à l'agui culture ivoirienne.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023