samedi 5 décembre 2009 par Le Temps

La Côte d'Ivoire a tiré le groupe G. Un groupe qui rime avec Corée du Nord mais surtout avec Brésil et Portugal pour les Eléphants de Côte d'Ivoire. C'est sûr que ce n'est pas un tirage clément. Didier Drogba, capitaine de la sélection nationale de Côte d'Ivoire, ne voulait pas du Brésil. Mais c'est bien de la Séléçao qu'ont hérité les Eléphants à l'issue du tirage au sort du Mondial 2010.
L'éternel favori de la coupe du monde n'apparaît cependant pas comme le seul gros calibre pour les Eléphants dès le premier tour. Car en face, pour la première sortie de la Côte d'Ivoire en Afrique du Sud, se dresse le Portugal.
Une autre Selecção qui donne un goût de groupe de la mort à une poule déjà corsée pour Didier Drogba et ses coéquipiers qui devront aller chercher dans leurs tripes la qualification pour le deuxième tour, comme a déclaré SEM Laurent Gbagbo, Président de la République ivoirienne en voyage au Burkina Faso. La bataille sera encore intense face à la Corée du Nord qui vendra cher sa peau dans une poule où personne ne lui accordera de côte chez les bookmakers qui salivent déjà sur la poule la plus relevée du Mondial sud-africain.
sport-ivoire.ci

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023