mercredi 2 décembre 2009 par Le Patriote

C'est en véritable sportif que le chef de cabinet du leader des républicains a entamée sa tournée du samedi dernier, 28 novembre 2009, dans le département de Béoumi. Ni chauffeur, ni collaborateur n'était aux cotés de Sidi Touré pendant cette tournée de travail Le jeune chef de cabinet d'ADO a imité son patron à la lettre. Au commande de son véhicule donc, Sidi Touré qui accusait un retard par rapport à une réunion avec les structures de son parti à Bodokro, dont est originaire le ministre N'Guessan Amani Michel, roule à tombeau ouvert sur cette voie non bitumée.

A son arrivée, il est ovationné et excusé pour son retard. Sans perdre de temps, le jeune militant Kouadio N'Gota Salomon ouvre le chapelet des interventions. Il est précis et concis. Merci monsieur le chef de cabinet d'être présent ici à Bodokro. De toutes les façons, vous êtes le seul cadre du parti qui nous rend régulièrement visite. A part vous, nous ne voyons personne ici.

Aussi, dites nous franchement si oui ou non ADO viendra un jour nous rendre visite. A notre niveau nous sommes prêts pour les élections, mais il faut qu'il vienne nous voir a-t-il souhaité.

Pour toute réponse, le collaborateur du docteur Ouattara leur a dit : Depuis 1994, le RDR mène sa lutte contre l'injustice. Aujourd'hui, la candidature d'ADO a été acceptée. Un secrétariat général s'est tenu pour dire merci et bravo à tous les militants et militantes. Vous savez, la vérité finie toujours par triompher. Si dans deux mois, il y a des élections, je vous promets qu'ADO sera au palais. Après avoir abordé tous les sujets d'actualité, notamment l'affichage des listes électorales et la date de la future présidentielle, le chef de cabinet de l'ex gouverneur de la BCEAO a pris congé de ses illustres hôtes pour retourner à Béoumi ville où il a invité plus d'une centaine de jeunes à déjeuner dans un restaurant de la place. Question d'entretenir les rapports.

Dans la soirée, il a assisté à une autre petite finale du tournoi de football départemental qui porte son nom. Cette fois-ci, c'est la sous-préfecture d'Ando Kékrénou qui devrait choisir son champion qui ira disputer la super coupe à Béoumi dans quelques semaines. Avant le début du match, Sidi Touré a encore galvanisé les jeunes à la solidarité, la paix et à appeler à voter pour son leader lors des futures échéances présidentielles. Au terme d'un match ardu, l'équipe de Tiéssou l'a emporté par le score de 2 buts à 1 contre celle d'Ando. A noter que ce tournoi qui se joue dans le département de Béoumi oppose quatre sous préfectures, à savoir Béoumi, Bodokro, Ando Kékrénou et Kondrobo. C'est donc les champions des quatre sous préfectures qui devront s'affronter à Béoumi pour la grande finale et le match de classement.

Daniel Konan (Correspondant)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023