mardi 1 décembre 2009 par Le Patriote

Allouédan Auguste (Agent maritime) : Il faut qu'on arrête de jouer avec les Ivoiriens

Je pense que trop c'est trop ! Ils savaient bien que la date du 29 novembre n'était pas tenable mais ils ont donné cette date quand même. En donnant cette date ils savaient ce qu'il fallait faire pour que l'élection présidentielle se tienne à la date prévue. Il faudrait qu'on arrête de s'amuser avec les Ivoiriens. On espère que la nouvelle date qui sera donnée sera respectée. Personnellement je pense que l'élection présidentielle peut se faire dans un délai de trois mois. Pendant cette période je pense qu'on doit pouvoir finir avec les contentieux et faire la distribution des cartes d'électeur. Je pense qu'on peut aller à l'élection présidentielle au plus tard dans la première quinzaine du mois de mars 2010.

Elvis Kakou (agent de transite): Tout le monde nous regarde

S'il y a tant de reports c'est qu'il a de sérieux problèmes à régler. Il faut que ceux qui sont chargés de fixer la date fasse un programme bien planifié. Mon souhait est que les choses se fassent le plus vite pour qu'on aille à l'élection, tout le monde nous regarde. Je pense que au plus tard avril ou mai on peut aller organiser l'élection présidentielle. D'ici là, je pense que on aura fini de régler tous les petits problèmes.

Boua Bernard (Transporteur à Adiaké) : On doit aller à l'élection le plus tôt

Ils ont reporté la date à laquelle l'élection était prévue, on ne peut que le constater. Tout ce que Dieu fait est bon. L'élection a été reportée et il n' y a pas eu de soulèvement, Dieu merci. On attend qu'on nous donne une nouvelle date. Que les autorités fassent tout pour qu'on sorte de cette situation. Je pense qu'on doit aussi prendre du temps pour régler tous les problèmes techniques. Je souhaite qu'on prenne le temps nécessaire pour régler tous les problèmes avant d'aller à l'élection

Atsé Jean Jacques (Technicien) : Gbagbo et le FPI ne veulent pas aller aux élections

Laurent Gbagbo et son parti ne veulent pas d'élection en Côte d'Ivoire. Il dit que selon les sondages il sortira vainqueur de la présidentielle mais pourquoi a-t-il peur d'aller aux élections ? Il sait bien qu'il sera battu dans les urnes c'est pour cela qu'il retarde les choses. La Cei doit prendre ses responsabilités. Je pense que Choi et Compaoré sont des complices de Laurent Gbagbo dans ces différents reports de date. Si le FPI pense qu'il va mélanger le pays qu'il se détrompe, les Ivoiriens ne se laisseront pas faire. Nous Ivoiriens, nous allons obliger Gbagbo à aller à l'élection présidentielle. Ils veulent jouer avec le peuple. En janvier il faudrait qu'on soit vigilant avec la Can. On se sera tellement concentré sur la Can qu'on risque d'oublier cette histoire d'élection et ça va profiter au FPI, donc vigilance !

Nguessan René (Technicien) : Le FPI a peur des élections

Le FPI ne veut pas aller aux élections parce qu'il ne peut gagner aucune élection en Côte d'Ivoire. C'est un parti minoritaire.

Kouassi Emma Marie Louise(professeur d'Anglais) : Les reports ne sont pas bénéfiques pour la Côte d'Ivoire

Les reports successifs de la date de l'élection présidentielle ne sont pas bénéfiques pour la Côte d' Ivoire. Vous savez que depuis 2005 on devait avoir un nouveau président malheureusement ça n'a pas été possible. Depuis lors, on va de report en report. Les populations sont fatiguées. Avec la crise, les sociétés ont délocalisé. Des pères de famille se sont retrouvés en famille suite à la destruction des entreprises en 2004. On assiste à une paupérisation généralisée et la population veut des élections pour sortir de cette situation. Je souhaite qu'on fixe définitivement une date pour élire celui va diriger la Côte d'Ivoire .La population souffre, il faut qu'on mette fin à cette souffrance. Je Souhaite que les élections se tiennent dans la première semaine de 2010.

Kouadio Affoué Virginie (Secrétaire) Le report des élections ne nous arrange pas

Le report des élections ne nous arrange pas, parce que ça plonge le pays de plus en plus dans les difficultés. C'est une situation qui fait fuir les opérateurs économiques. Cette fois-ci la date qui sera arrêtée, il faudrait qu'elle soit respectée.

Réalisé par Zana Coulibaly

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023