lundi 30 novembre 2009 par Le Mandat

Hier, dimanche 29 novembre à la maison du parti à Cocody, le Pdci-rda a organisé une manifestation qui revêt un cachet particulier en ce sens qu'elle permet au parti de Henri Konan Bédié de faire le constat du non respect de la date électorale du 29 novembre, d'en tirer des conséquences et de prendre un certain nombre de résolutions. Le secrétaire général et directeur du comité national de campagne du candidat Aimé Henri Konan Bédié a dressé un bilan du processus électoral depuis 2005 jusqu'à ce jour. Bilan jugé insatisfaisant à cause des man?uvres dilatoires du Fpi et de Laurent Gbagbo pour faire échouer toutes les dates et résolutions onusiennes à l'effet de sortir la Côte d'Ivoire de la crise. Le Directeur national de campagne de Henri Konan Bédié craint, au regard des manipulations, la perte de crédibilité de l'Apo, la perte de confiance des ivoiriens dans la classe politique, et prévoit le renforcement de la pression du Pdci en vue de l'accélération du processus de sortie de crise etc En attendant des mots d'ordre en fonction de l'évolution de la situation, le n°2 du Pdci, le Pr Djédjé Mady a invité les militants, sympathisants et tous les ivoiriens à manifester bruyamment contre le report du 29 novembre. Cette opération consiste pour les militants à se munir d'un carton jaune et d'un sifflet.

Deux éléments qui symbolisent les outils de travail des arbitres qui leur permettent de sanctionner les mauvais joueurs. Le carton jaune est donc un avertissement infligé au Fpi et Laurent Gbagbo pour leur mauvaise gestion du processus électoral. Ils pourraient prendre le carton rouge qui signifierait l'expulsion de Laurent Gbagbo et ses affidés dudit processus. Mais en démocrates avertis, les militants du Pdci, à travers leur SG, accordent une dernière chance aux frontistes. Une possibilité leur a été accordée de respecter la prochaine date des élections qui sera fixée dans un délai raisonnable. Faute de quoi, une sanction suprême leur sera affligée.

Il a été retenu que chaque jour à 12 heures, les bruits stridents des sifflets envahiront toute la Côte d'Ivoire. Et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Rodolphe Flaha

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023