lundi 23 novembre 2009 par Le Patriote

Emu mais pas euphorique. Voilà comment plusieurs militants et cadres du Rassemblement des républicains (RDR) ont trouvé leur Président Alassane Dramane Ouattara, samedi matin. Au lendemain de la publication officielle par le Conseil constitutionnel, des 14 candidats à la Présidentielle dont Ouattara, ils se sont empressés d'aller féliciter le candidat du RDR. Quelques centaines d'anonymes parés de vêtements à l'effigie de l'homme ou de son parti, des responsables de clubs de soutien à Ouattara, des cadres du parti notamment Amadou Gon, Kafana Koné, Adama Bictogo, Vincent Lohouès et bien sûr des membres de la famille comme Sita Ouattara, Ibrahim Ouattara, Lanciné Camaratous sont venus congratuler le candidat.

Et visiblement, l'ancien Premier ministre a apprécié cette marque de sympathie des siens. Il s'est présenté à eux gai, certes ému mais pas du tout euphorique. Lors de la sympathique cérémonie improvisée, il a dit toute son émotion de partager cette joie avec les militants engagés qu'ils sont. Toutefois, il a insisté que ce n'est que justice. C'est une injustice qui a été réparée, a affirmé le candidat Ouattara. Nous continuons notre combat. Tout aussi ému, son directeur de campagne, le ministre Amadou Gon, qui a salué toutes ces années de combat qui ont abouti à cette candidature. Pour lui, c'est aussi la victoire de tous les martyrs du RDR à qui il a rendu un vibrant hommage avec un témoignage particulier à feue Hadja Nabintou Ouattara, cette mère qui a toujours cru en son fils . Enfin, comme son candidat, Amadou Gon a indiqué que ce n'est que la moitié du chemin qui a été parcourue . La cérémonie s'est achevée dans une grande ferveur lorsqu'Alassane Dramane Ouattara a tenu à serrer la main à quasiment tous ces anonymes et leur a demandé d'aller consulter les listes électorales provisoires. Comme pour dire qu'il ne suffit pas d'être candidat, il faut gagner la Présidentielle.

K.I.