vendredi 20 novembre 2009 par Le Quotidien

Le Pit qui digère encore mal le report de la présidentielle du 29 novembre à une date ultérieure, n'entend pas rester, cette fois, les bras croisés. Francis Wodié son président l'a clairement signifié hier jeudi 19 novembre, au cours d'une séance de travail, qu'il a eue à la Bourse du travail, avec les dirigeants de l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (Ugtci) et ceux des syndicats qui EN lui son proches.

Appelant l'opposition et toutes les personnes qui ont ras-le-bol de ces différents reports, il affirmé Il faut qu'on fasse quelque chose le 29 novembre . Pour ce faire, le candidat du changement annonce qu'il rencontrera incessamment le président de l'Upci, Gnamien Konan, ainsi que le mentor du Rdr Alassane Dramane. C'est ensemble qu'on se retrouvera pour faire avancer les choses () On veut que ça cesse car les choses doivent changer, et il faut qu'elles changent , note le président du Pit. Qui ajoute dans la même veine : On va appeler tous les Ivoiriens qui ne sont pas d'accord à nous rejoindre . En outre, le professeur de droit constitutionnel a aussi lancé des pics à l'endroit du président du Conseil Constitutionnel, Yao Paul N'dré. Pour lui, ce dernier n'avait pas à demander d'autres dossiers en dehors de ceux de la CEI. Il s'est étonné que le président de cette institution n'ait pas réclamé les dossiers relatifs à la santé, à la fortune des candidats, etc.

Tout en invitant les syndicalistes à le soutenir, Francis Wodié a présenté sa politique en matière d'emplois. Il a soutenu qu'à son accession au pouvoir, il consacrerait la moitié du budget de souveraineté à la création d'emplois. Il promet de corriger de nombreuses irrégularités.

Le prochain invité de ces syndicats sera le président du Mfa, Anaky Kobenan.

A.O.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023