vendredi 20 novembre 2009 par Nord-Sud

Les parents des victimes décédées des événements de novembre 2004 ont dénoncé, hier, la récupération politicienne du malheur qui leur est arrivé. La célébration de l'événement (anniversaire de novembre 2004, ndlr) est devenue un deal politique pour la galaxie patriotique.

Cette année, cela a été flagrant. Plusieurs organisations ont commémoré cet évènement , a fustigé Touré Tobin Bernard, président du Collectif des parents des victimes décédées en novembre 2004 (Copavid). Toutes ces célébrations, a-t-il dénoncé, sont faites à coup de millions sur financement de la présidence qui n'assiste pourtant pas les enfants des victimes qui n'arrivent pas à aller à l'école, faute de moyens . Selon le président, pour la première fois depuis 5 ans, le Fpi a évoqué la question des victimes . A l'en croire, cet intérêt n'est ni plus ni moins qu' une récupération politicienne . Toute chose, affirme le n°1 du Copavid, qui a beaucoup choqué les membres de l'association. Blé Goudé a joué la même comédie en versant des larmes de crocodile à l'Hôtel Ivoire , s'est-il insurgé contre le leader de la galaxie patriotique. Quant au chef de l'Etat, il a dit récemment qu'il ne nous a pas oubliés. Mais, toutes ses promesses jusqu'à ce jour sont restées de simples discours , a poursuivi Touré, très amer.

A l'en croire, les enfants des victimes décédées vivent dans le dénuement faute d'une assistance de l'Etat. Le collectif revendique : la prise en charge totale et effective des enfants des victimes et la prise d'une ordonnance pour formaliser les promesses de construction de siège, de décoration à titre posthume, de construction d'une stèle et de baptême de deux rues portant les noms des martyrs .

Bamba K. Inza (Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023