mardi 17 novembre 2009 par Le Patriote

Le retour gagnant de Dindane

Réclamé par ses coéquipiers et attendu par le public sportif ivoirien, Aruna Dindane est venu et il fait son match. Un match satisfaisant pour ?'Dangerman'' avec à la clé deux passes décisives sur les deux buts inscrits par Gervinho. Il s'est rappelé au bon souvenir du public ivoirien avec ses dribbles. Il aurait pu signer totalement son retour si son piqué n'avait pas pris rendez-vous avec le montant droit du portier guinéen, Kemoko Camara (75e). Un retour qu'il savoure pleinement. Je suis très content ce soir (samedi dernier, ndlr). C'est super de retrouver le public ivoirien qui m'a toujours soutenu et je pense qu'on a fait le travail qu'il fallait, a lancé joyeusement, l'attaquant de Portsmouth. Adulé, ses différentes touches de balles ont été fortement ovationnées. Pour lui permettre de bénéficier d'une standing-ovation, le sélectionneur Vahid l'a remplacé par Cissé Sékou (83e). Et le public ne s'est pas privé de lui rendre les honneurs. Welcome Dangerman !

Le spectacle ?'Kader''

Pour l'apothéose des qualifications, il s'est chargé d'apporter les ingrédients de la fête. Pour lui, le football est fait d'efficacité et de spectacle surtout quand on se retrouve dans une position comme celle de la Côte d'Ivoire. Et le samedi dernier, Kadar Keïta n'a pas failli. Appliqué sur son côté droit, l'ailier des Eléphants en a mis plein les yeux. Ses passements de jambes, ses dribbles chaloupés, ses accélérations fulgurantes n'ont de cesse de soulever le public ivoirien. Qui ne faisait qu'en redemander. Bangoura Ibrahima Sory, Diallo Mamadou, Zayatte Kamil, Camara Alseny, tous sont passés à la trappe, au grand bonheur des spectateurs au nombre desquels figurait en bonne place le Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo.

Yaya Touré, le boss

Toujours égal à lui-même, Yaya Touré a fourni une copie impeccable, le samedi dernier au stade Félix Houphouët-Boigny. Le milieu de terrain des Eléphants et du FC Barcelone, présent dans la récupération a été d'un apport considérable sur le plan offensif. Avec une technique au-dessus de la moyenne, il a donné du tournis au milieu de terrain du Syli et à la défense. Inspirateur du jeu offensif ivoirien, il a constitué un poison pour la Guinée. A la 29e mn, il immobilise quatre défenseurs et adresse un centre parfait malheureusement manqué par Gervinho, libre de tout marquage. Il revient une minute plus tard avec une accélération qui permet à Gervinho d'inscrire son doublé du match sur un service de Dindane (30e). Très en confiance, il s'essaie même aux balles arrêtées et aurait pu inscrire un but n'eût été l'exploit de Kemoko (73e). Présent dans les duels, Yaya a encore prouvé qu'il reste le véritable patron du milieu de terrain aux côtés de Zokora et N'Dri Romaric.

Angoua Brou, la première est réussie

Angoua Brou n'a pas manqué sa première au stade Félix Houphouët-Boigny avec la sélection A. Associé dans l'axe de la défense à Bamba Souleyman, il a sorti son épingle du jeu. Mieux, il a affiché une sérénité sans pareil. Alerte sur les attaquants adverses, Angoua a gagné des points aux yeux du sélectionneur national. Sa parfaite entente avec Bamba, son sens d'anticipation et ses bonnes relances peuvent militer en sa faveur pour une place dans le groupe qui sera appelé à défendre les couleurs en Angola en janvier prochain. Avant, il préfère savourer ce grand moment. Je suis vraiment content que l'entraîneur m'ait fait confiance. Je vais continuer à travailler pour demeurer dans le groupe, a-t-il dit.

Ouattara Gaoussou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023