mardi 17 novembre 2009 par Le Nouveau Réveil

Les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés samedi dernier face au Sily national de Guinée (3-0) au stade Félix Houphouët Boigny. Une victoire qui aura permis d'apprécier un groupe collectif. Il faut cependant noter que Gervinho, Yaya, Dindane, au plan individuel, se sont très bien illustrés

Gervinho
Pour sa première titularisation au front de l'attaque en l'absence de Drogba et Baky ; Yao Kouassi Gervais alias Gervinho a montré qu'on pouvait compter sur lui. Auteur d'un doublé, Gervinho a constamment pesé sur la défense guinéenne. Seulement, l'attaquant ivoirien de Lille a intérêt à être un peu plus collectif par moments. Sa tendance à garder la balle au lieu d'en faire profiter un partenaire bien placé est un péché mignon pour lui.

Aruna Dindane
Aruna Dindané a signé en grand son retour en sélection. Auteur de deux passes décisives qui ont permis à Gervinho d'inscrire son doublé, l'attaquant de Portmouth a constamment pesé sur la défense guinéenne, provoquant des coups francs pour son équipe. Le rendement de " dangerman "aurait été total s'il n'avait pas raté son face à face avec le gardien guinéen .Cependant, Aruna a convaincu le public qu'il reste un pion essentiel pour la Can et le Mondial 2010.

Yaya Touré
Le milieu du terrain des Eléphants s'est montré égal à lui-même. Son complémentarité avec N'dri Koffi Romaric dans le secteur médian a empêché les guinéens de développer leur jeu. Ces contrôles de balles et ses balles en profondeur ont mis à l'aise les attaquants ivoiriens qui n'en demandaient pas mieux.
Avec ce trio, il faut noter également les bonnes prestations de Zokora Didier, alias Maestro, Tiéné Siaka, alias Chico, de N'dri Koffi Romaric et Bamba Souleyman, qui ont su tirer leur épingle du jeu. Notamment Bamba Souleyman, le jeune défenseur central des Eléphants qui a gagné tous ses duels. Seulement sa relance n'est pas encore rassurante.
De Bouaffo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023