vendredi 13 novembre 2009 par Nord-Sud

Sur convocation de son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, Président de la République, Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jeudi 12 novembre 2009 au Palais de la Présidence de la République. ()

Le Président de la République invite le Gouvernement et le peuple de Côte d'Ivoire à tout mettre en ?uvre pour que l'opération de validation de la liste électorale se déroule dans les meilleures conditions, ceci selon les procédures définies par la CEI.

En ce qui concerne les non nationaux qui ne sont pas concernés par ces opérations, le Président de la République rappelle que la Côte d'Ivoire a toujours tenu à garder sa réputation de pays hospitalier et par conséquent, la loi prévoit les procédures de naturalisation qui par ailleurs n'ont jamais été interrompues. Enfin, s'agissant du commentaire de l'actualité politique, le Gouvernement a pris acte du déplacement de la date de l'élection présidentielle par la CEI pour des raisons techniques évidentes et reste à l'écoute de la Commission Centrale de cette institution quant à la proposition d'un nouveau chronogramme pour la tenue de l'élection du Président de la République...

Communiqué du conseil des Ministres

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023