dimanche 8 novembre 2009 par CEI

La Commission Electorale Indépendante (CEI) est heureuse de porter à la connaissance des ivoiriens et de la communauté internationale qu'au total, 5.300.586 personnes ont été croisées positivement sur les 6.384 253 ayant été enrôlées lors de l'opération d'identification de la population et de recensement électoral, soit un taux de réalisation de 83%.

Elle souligne que les 1.033 985 personnes restantes, qui représentent un peu plus de16% du nombre global, auront toute la latitude de se présenter, après l'affichage de la liste, auprès des Commissions Electorales Locales pour les aider à déterminer leur statut afin d'être pris en compte sur la liste électorale définitive.

Ces dernières données, après consolidation, ont été envoyés à l'impression pour ensuite être affichées dans les différents centres de collectes du pays dans les plus brefs délais.

La CEI finalise, en collaboration avec ses partenaires, en ce moment les différents mécanismes complémentaires qui vont permettre aux pétitionnaires d'aborder au mieux cette étape avec quiétude.

La CEI profite pour appeler les pétitionnaires à la discipline, au calme et la sérénité, une fois ces listes affichées. Elle rappelle que pour les réclamations éventuelles, la loi fait obligation aux requérants de saisir en premier ressort la CEI de leur circonscription qui rend une décision.

En cas de non satisfaction, les textes donnent la possibilité de saisir gratuitement le tribunal du ressort territorial compétent par simple déclaration auprès du greffe.

La Commission Electorale Indépendante exhorte pour terminer, les potentiels candidats au respect strict du Code Electoral et du Code de Bonne Conduite.

Fait le 08/ 11/ 2009

Le Secrétaire Permanent Adjoint
Porte parole adjoint
Bamba Yacouba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023