mercredi 4 novembre 2009 par Le Temps

Selon des études menées par le service rhumatologie du Chu de Cocody, la prévalence de la pathologie de l'épaule est particulièrement élevée chez une catégorie de travailleurs ivoiriens.

Notamment, chez les conducteurs de véhicules poids lourds, les caissières de supermarchés et les enseignants. Avec pour conséquence dans certains cas, une incidence sur les performances des entreprises dû à l'arrêt de travail d'agents souffrants de pathologie de l'épaule.

Chez les enseignants, cette pathologie entraîne un impact négatif sur la poursuite adéquate de la fonction enseignante, surtout dans le primaire et le secondaire. Ce qui conduit souvent à la retraite anticipée pour certains. C'est ce qu'est ressorti de l'exposé du service rhumatologie du Chu de Cocody, lors du 3e congrès de la Société ivoirienne de rhumatologie (Sirh) qui s'est tenue hier, à l'espace Ccrae-Uemoa du Plateau. Selon Kouakou N'zué, président de la Sirh, de plus en plus de personnes sont victimes de la pathologie de l'épaule. C'est pourquoi, avec la tenue de ces assises, il s'agira de mettre en place des stratégies de lutte efficace contre ce mal. Surtout qu'il constitue un obstacle à la production et la rentabilité d'une frange importante de la population active.

Frank Toti

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023