mercredi 4 novembre 2009 par Le Temps

Faire du Séwé Sport de San Pedro le deuxième plus grand club de Côte d`Ivoire. Ainsi, en ont décidé les dirigeants de la formation-phare de la capitale du Bas-Sassandra.

"Ce qui nous reste à faire maintenant, c`est de faire du Séwé Sport de San Pedro, le deuxième plus grand club de la Côte d`Ivoire. Après l`Asec Mimosas qui est très loin devant nous et qui fait notre fierté, nous mettrons tout en ?uvre pour faire en sorte que le Séwé soit une grande équipe ". Dixit le président du Conseil général (Cg) de San Pedro, Sylvanus Kla, à l`occasion de la célébration du Séwé dimanche dernier, à l`hôtel Sophia. En effet, après sa courte mais précieuse victoire, 1-0, aux dépens des Militaires de la Soa à la faveur de l`ultime journée, la 26e, de la Mtn Ligue 1, Koz`, le principal sponsor de la formation balnéaire, a organisé un dîner gala. Pour célébrer joueurs, encadreurs, dirigeants et supporters qui ont ?uvré de concert pour permettre au Séwé de renouer avec la scène africaine.

Tous aux côtés du Séwé

Pour le président du Cg de San Pedro, Sylvanus Kla, seul, le président Eugène Diomandé, ne pourra pas réussir ce pari. Selon lui, pour relever ce challenge, celui de faire du Séwé Sport une équipe bien structurée à l`image de l`Asec, les fils et filles de la région, ainsi que les forces vives doivent s`y mettre. "Pour atteindre cet objectif qui est à notre portée, j`invite tout le monde et en particulier les cadres et les opérateurs économiques à faire corps autour du Séwé, a souhaité Kla. Eugène Diomandé seul n`y parviendra pas malgré sa bonne volonté. Il faudrait donc que nous soyons tous mobilisés ". Le N° 1 du Conseil général de San Pedro n`a pas manqué de complimenter les principaux artisans que sont les joueurs. Il leur a demandé de continuer sur leur lancée. Et de redoubler d`effort l`an prochain, en vue d`aller le plus loin possible en Coupe de la Confédération. Sylvanus Kla a exprimé sa gratitude et sa fierté à l`endroit du président Eugène qui a hissé haut, le Séwé Sport dans la sphère du foot ivoirien. " Je suis fier de vous, s`est-il exclamé. Depuis que vous avez pris les destinées de notre équipe en novembre 2003, vous n`avez eu de cesse de nous faire honneur. Vous avez remporté une coupe Houphopuoët-Boigny, joué une finale de la Coupe nationale, participé à la Coupe de la Confédération en 2006 et à la Ligue des Champions en 2007. Bravo président Eugène".

San Pedro, pôle d`attraction du foot ivoirien

Le président Eugène Diomandé qui a précédé le président du Cg de San Pedro dans la série des allocutions a, lui également, remercié tous ceux qui ont contribué, chacun à son niveau, au rayonnement du Séwé. " Je tiens à vous remercier, a-t-il indiqué d`entrée de jeu. Car j`espère que nous avons atteint nos objectifs. Je voudrais, toutefois, souligner qu`aller à la Coupe Caf n`est pas une fin en soi. C`est plutôt le début d`une aventure parsemée d`embuches. Nous essayerons de porter haut le flambeau de San Pedro et partant, de la Côte d`Ivoire " Eugène Marie Diomandé qui s`est dit comblé par l`adhésion de tous autour de l`équipe n`entend pas s`arrêter là. " Avec votre apport, nous ferons de San Pedro un pôle d`attraction du football ivoirien. C`est pourquoi, je remercie le Conseil général, Koz` qui nous accompagne dans notre aventure, l`encadrement technique, les dirigeants et surtout les joueurs ". En clair, c`est un Séwé plus conquérant la saison prochaine qui a été dignement célébré dans la ferveur totale, dimanche dernier.

Eugène Djabia
djabia05664285@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023