mardi 3 novembre 2009 par Le Patriote

A la fin d'un séminaire que son parti, le Fpi, a organisé du 17 au 19 juillet dernier, dans son village, Mama, le chef de l'état sortant, est sorti de son silence pour tancer ceux des siens qui tentent de tirer son régime par le bas. Un extrait de ce qu'il a dit ce jour-là à ses camarades de lutte.
Si moi je ne suis pas élu, vos fortunes vous les perdrez. Vos fortunes sont protégées parce que je suis au pouvoir. Vous êtes tous devenus riches, arrogants, je ne vous reconnais plus.
Quand on créait le FPI on était 5, Adou Assoa, assis ici en était un. Nous n'avions pas pour objectif ce que vous faites. C'est pour tout ça que je procède par alliances parce que le FPI tout seul n'est rien. Je le répète, les DDC doivent aller au-delà du FPI dans le cadre de la campagne. Tout ce qui regarde le FPI peut être confié aux Fédéraux qui ensemble avec les DDC, doivent faire le travail sur le terrain. Ne pensez pas que c'est à moi que vous faites du mal. C'est bien à vous-mêmes que vous le faites, parce que c'est vous qui allez perdre vos postes.

(In Républicain,
le 28 octobre 2009)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023