mardi 27 octobre 2009 par Le Quotidien

Akalé Kanga, Aruna Dindane et Marc Zoro n'ont pas encore dit leurs derniers mots à Vahid Halilhodzic. Décryptage

Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont attendus au coin du feu (!) en Angola, théâtre de la CAN 2010. Pour réaliser une campagne victorieuse en terre angolaise, Vahid Halilhodzic a besoin de tout son monde. Face à la situation, le trio composé de Gauthier Akalé Kanga et d'Aruna Dindane puis de Marc Zoro s'est lancé un défi de réintégrer la sélection nationale ivoirienne.

Akalé Kanga (29 ans) : en ballottage depuis l'entame de la saison 2009-2010 en cours au niveau du RC Lens, le gaucher ivoirien s'est repris avec bonheur pour se mettre au service de son club employeur. Réintégré par son coach Wallemme, le médian ivoirien a retrouvé la joie de jouer. Titularisé depuis trois journées, Akalé Kanga sait mouiller le maillot lensois. De bon augure pour les Eléphants ivoiriens. Grâce à sa percussion et ses passes au millimètre aux attaquants des ''Sang et Or'', Akalé est de retour !

Aruna Dindane (29 ans) : confronté à un transfert en Angleterre qui tardait, Aruna Dindane n'avait plus la tête et le c?ur avec les Eléphants de Côte d'Ivoire. Après des tergiversations dus à des contraintes de ses employeurs au RC Lens, Dangerman semble avoir retrouvé le bon rythme et ce, en dépit d'une panne d'efficacité devant les buts adverses. Mentalement fort et costaud physiquement, l'attaquant ivoirien a encore sa place au sein du ''Onze ivoire''. Sous ses nouvelles couleurs à Portsmouth FC en Angleterre, Dangerman ne démord pas. Il continue de se battre afin de se remettre au service des Tricolores de Côte d'Ivoire. Car son envie de retrouver ses potes du navire ivoire lui trotte dans la tête à chaque fois où Didier Drogba et les autres doivent défendre les couleurs nationales ivoiriennes.

Marc Zoro (29 ans) : au club portugais de Vitoria Setubal, Marc Kpolo André Zoro revit. Il est sorti du tunnel depuis qu'un nouveau prêt lui a été offert par ses employeurs du Benfica Sport de Lisbonne. Le véloce défenseur polyvalent manque aussi aux Eléphants de Côte d'Ivoire. Il en est grandement conscient au point qu'il ne veut pas baisser les bras. La raison majeure, la CAN 2010 est proche. Costaud mentalement et doté d'une bonne condition physique, le colosse ivoirien des ''Vert'' du Vitoria Setubal respire au sein de l'arrière-garde de cette modeste écurie portugaise de la Ligue 1.

>> Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023