Identifie Toi     Inscris Toi

mercredi 19 septembre 2018 par Ministères

Je puis vous assurer de mon engagement permanent à vos côtés et de l'accompagnement de mon département ministériel dans votre noble tâche , a indiqué le Ministre Sidi Tiémoko Touré à la Commission de la Carte d'Identité des Journalistes Professionnels (CIJP).

C'était au cours de la cérémonie de lancement de la session ordinaire d'attribution de la carte CIJP 2019, ce mardi 18 septembre 2018 à Abidjan. Pour le ministre Sidi Touré les journalistes accordent une importance cruciale à ce secteur clé. Ce pourquoi il marque toute son entière disponibilité pour accompagner tous les acteurs du domaine.

La carte de presse confère à la corporation des journalistes et professionnels de la communication des droits et des devoirs. Parmi ces droits il y a votre sécurité dans l'exercice de vos fonctions rappelle le Ministre.

Elle souligne également votre attachement aux principes d'équité, de liberté et de pluralité dans le respect de l'éthique et la déontologie en matière d'information. Elle rassure enfin, sur votre rôle dans l'accès à l'information équitable à l'ensemble des citoyens , a indiqué le Ministre Sidi Touré aux journalistes.
Soyez jaloux de votre indépendance d'esprit. Informez et communiquez avec justesse, pertinence et intelligence, dans le respect de l'éthique et de la déontologie , a-t-il poursuivi.

Tout en saluant le professionnalisme des journalistes le Ministre a invité tous les acteurs du secteur à contribuer à l'élaboration de la Politique Nationale de la Communication et des Médias 2018 ? 2020. Un atelier sera organisé au mois d'octobre à cet effet.

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux