mardi 13 octobre 2009 par Le Patriote

Dans le cadre de la prochaine visite du président et candidat du RDR dans la région du Zanzan, nous avons tendu notre micro aux populations de cette cité aux Mille Mosquées. Panel.

Liagui Ouattara, Instituteur à la retraite:Nous avons soif de le voir

C'est avec impatience que nous attendons la visite du président Ouattara dans le Zanzan. Cela fait très longtemps que nous avons soif de le voir. Pour cela, depuis l'annonce de son arrivée, nous sommes tous mobilisés. Et nous sommes sur pied pour l'attendre. Nous espérons qu'il pourra nous apporter les solutions nécessaires à nos problèmes. Parce qu'il est le seul sur qui nous comptons présentement.


Koffi Kra Félix: ADO viendra nous délivrer

L'arrivée d'Alassane Ouattara est un grand évènement pour nous, ici à Bondoukou. Depuis, nous l'attendons. Nous sommes maintenant rassurés parce que nous savons que c'est sûr qu'il sera effectivement avec nous. Nous sommes tous mobilisés pour lui réserver un accueil des plus chaleureux. Et qu'il sache que la cité de Bondoukou est mobilisée et prête à l'accompagner jusqu'à la victoire au soir du 29 novembre 2009. Nous pouvons, d'ores et déjà, dire au Dr ADO qu'il peut compter à 100% sur Bondoukou. Nous sommes fatigués des problèmes. Partout on parle de guerre, partout c'est des grèves, nous sommes fatigués. Nous voulons qu'ADO soit le président de la Côte d'Ivoire et il le sera, car c'est lui qui nous ramera la paix tant attendue. C'est donc lui qui viendra nous délivrer.


Mme Koné Férima : C'est avec ADO que les Ivoiriens ont de l'avenir

Je suis très contente de savoir que le président Alassane Dramane Ouattara vient à Bondoukou. Car, ce sera une occasion pour lui de venir dire de vive voix à ces parents de la région du Zanzan, ce qu'il compte faire pour aider la Côte d'Ivoire toute entière à sortir de ses problèmes. Nous savons tous en Côte d'Ivoire qui est Alassane Ouattara. Nous savons que c'est quelqu'un qui ne tchatche pas. Il ne dit que ce qu'il peut faire. Nous savons que c'est un monsieur qui a la capacité et la connaissance qu'il faut pour sortir un pays comme le nôtre de la souffrance économique. C'est donc avec lui que les Ivoiriens ont de l'avenir.


Abdoulaye Timité, Militant PDCI : ADO vient galvaniser les militants RHDP

La tournée du président Alassane Ouattara dans la région du Zanzan, particulièrement à Bondoukou, est une très bonne chose. Pour nous, militant du PDCI, nous pensons qu'il s'agit d'une action d'ensemble dans le cadre du RHDP. A Bondoukou, il y a eu le passage du président Henri Konan Bédié et plus récemment, celui du président Anaky Kobena. Et maintenant c'est au tour du président Alassane Dramane Ouattara. Nous pensons que c'est très bien, car cela permet de galvaniser davantage nos militants. Le passage de nos premiers responsables politique permet surtout de réveiller nos militants. Et je suis convaincu que les populations de Bondoukou et de toute la région du Zanzan sont impatientes de voir le président ADO.


Kouassi Maizan, alias Mama Ouattara : Les populations souffrent. Elles n'attendent qu'ADO

Nous sommes très heureux de cette visite du président ADO à Bondoukou. Pour nous, il est la personne idéale qui viendra remettre la Côte d'Ivoire au travail. Parce qu'il faut le dire, la situation est grave, les populations souffrent. Prenez mon cas. J'ai plusieurs enfants qui sont partis à l'école, mais ils ne travaillent. Ils sont grands et ils sont tous à la maison. Que faire ? Nous attendons donc qu'Alassane vienne nous aider. C'est lui que nous savons capable d'aider tous ces jeunes diplômés qui ne travaillent pas aujourd'hui.


Kra Issouf Ouattara, Pompiste : Nous attendons les solutions concrètes d'ADO

L'arrivée du président Alassane Ouattara est une très bonne initiative. Nous attendions cet évènement depuis très longtemps. Et Dieu merci que c'est aujourd'hui chose acquise. Nous sommes très contents, parce que nous savons qu'il est l'homme de la situation qui vient nous sauver avec des solutions concrètes. Alors, nous sommes mobilisés et nous l'attendons ses solutions concrètes pour guérir la Côte d'Ivoire.


Marc Kobenan Adaye Elève en 1ère : Que ADO vienne nous rassurer sur notre avenir

Nous avons effectivement appris que le président Alassane Ouattara sera chez nous dans cette semaine. C'est une bonne chose. C'est pourquoi, nous sommes décidés tous à aller l'accueillir ce mercredi. Cette visite sera l'occasion pour nous d'écouter le message qu'il a pour nous. Et pour ce message, nous attendons qu'il nous dise quelque chose qui pourra garantir notre avenir. En tant qu'élève, nous remarquons que l'école ivoirienne est aujourd'hui confrontée à d'énormes problèmes. Les élèves et les étudiants souffrent. Nous attendons donc un président qui viendra nous dire ce qu'il compte faire véritablement pour mettre fin à nos souffrances.

Par Diawara Samou, Envoyé spécial

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023