Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 30 aout 2018 par AIP

Séguéla ? Les populations de Sifié ont salué l'engagement au travail de l'ancien sous-préfet Tokpa Soumahoro, affecté à Vavoua, dans la région du Haut-Sassandra.

S'exprimant au cours d'une cérémonie d'au revoir organisée mercredi en l'honneur de l'administrateur au foyer polyvalent, en présence du préfet Benjamin Effoli, le chef du village de Dasso, Kané Sinaly, a affirmé que Tokpa Soumahoro est ?'un homme de qualité'' que les populations saluent.

La commune de Sifié ne cessera pas de vous remercier pour les efforts déployés pour le développement de notre cité , a déclaré au sous-préfet sortant le conseiller municipal Dosso Mamadou, représentant le maire Anlyou Méité.

En service à Sifié depuis le 29 janvier 2014, Tokpa Soumahoro a été récemment promu secrétaire général de la préfecture de Vavoua, localité située à 77 km de Séguéla.

Depuis son arrivée à la tête de la circonscription de Séguéla, le sous-préfet n'a ménagé aucun effort pour s'attaquer aux problèmes des populations que sont le foncier, les conflits agriculteurs-éleveurs, 70% de ces problèmes ont pu trouver solution. Il a aussi créé l'harmonie et le vivre-ensemble entre les populations, surtout entre les élus et les cadres. () Merci, fils de Sifié, frère de Sifié, ami de Sifié. Merci, merci, merci! , a, pour sa part, déclaré le chef du village de Sifié, Méité Mamadou, souhaitant que l'administrateur soit rapidement nommé préfet.

Ensemble, nous avons travaillé pour que nos terres soient mises en valeur, pour que les palabres entre communautés, entre villages, entre cadres soient évités. Ensemble, nous nous sommes engagés pour le développement de Sifié, pour raffermir la cohésion sociale, la coexistence pacifique, pour restaurer la dignité de la chefferie traditionnelle , a auparavant déclaré celui que les populations appellent affectueusement ?'Djara minan djara'', c'est-à-dire "Le lion des lions", en langue Malinké.

De l'avis du préfet Benjamin Effoli, ces acquis ne sont que la résultante de la franche collaboration entre le désormais ex-sous-préfet et les populations.

Tokpa Soumahoro est remplacé à son poste par Assalé Essé, anciennement directeur de cabinet du préfet de la région du Bélier.


kkp/cmas

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux