Identifie Toi     Inscris Toi

jeudi 31 janvier 2008 par Agence de Presse Africaine

APA- Tunis (Tunisie) Le sélectionneur tunisien Roger Lemerre s'est déclaré favorable à un jeu offensif contre l'Angola en dépit d'un nul qui qualifierait jeudi sa formation pour les quarts de finale de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de football de Ghana 2008.

La meilleure façon de perdre et de risquer la qualification serait de refuser de jouer , a déclaré Roger Lemerre au cours d'une conférence de presse donnée mercredi à Tamalé où évolue l'équipe tunisienne dans le groupe D.

Roger Lemerre a indiqué avoir donné consigne à son équipe d\'aller le plus tôt vers les buts adverses afin de remporter le gain de la partie.

Notre objectif est de gagner ce match contre l'Angola, a ajouté le sélectionneur tunisien en écartant toute idée consistant à se contenter d\'un match nul pour se qualifier.

Ce choix stratégique est cependant critiqué en Tunisie où la presse se rappelait mercredi de la claquette essuyée par les Aigles de Carthage face à la Guinée (0-3) en troisième match de poule de la CAN 2006 jouée à Alexandrie, en Egypte.

Roger Lemerre a eu l\'habitude, très appréhendée par plusieurs Tunisiens, fans et observateurs, de chambouler ses formations d\'un match à un autre, souvent sans motifs convaincants et toujours sans en faire des commentaires à la presse, a notamment écrit un quotidien en langue arabe.



TM/at/APA


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur