lundi 21 septembre 2009 par CEI

Sensible à l'honneur que le Président du Faso, S.E.M. Blaise Compaoré a bien voulu exprimer aux structures impliquées dans le processus électoral en les recevant lors de sa visite d'Etat effectuée dans notre pays du 15 au 18 Septembre 2009, la Commission Electorale Indépendante voudrait exprimer au Facilitateur et à toute sa délégation sa profonde gratitude.

La séance de travail que le Président du Faso a eue avec la CEI et ses partenaires a permis de consolider la volonté commune de produire dans des délais respectables une liste électorale de qualité.

Il faut souligner qu'à ce jour, sept personnes ont déposé à son Secrétariat Permanent leur dossier de candidature.

Autant la CEI et ses partenaires déploient toute l'énergie nécessaire pour un travail bien fait, autant ils espèrent qu'aucune contrainte exogène ne viendra mettre en péril les acquis enregistrés depuis le lancement officiel de cette opération le 21 Juillet 2009 à Grand Bassam.

Par ailleurs, des dispositions sont en train d'être prises pour rendre la phase d'après affichage de la liste fluide. En plus des Commissaires Locaux de la CEI qui vont traiter les contentieux d'inscription sur la liste électorale, l'on enregistrera la présence des structures partenaires au processus.

La Commission Electorale Indépendante exhorte les ivoiriens au calme et à la confiance durant la conduite de ce processus qui, notons le, connait à ce jour, des avancées significatives.

Fait le 20 Septembre 2009

Le Secrétaire Permanent Adjoint

Porte-parole adjoint de la CEI
Bamba Yacouba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023