Identifie Toi     Inscris Toi

mardi 14 aout 2018 par AIP

Abidjan - Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko et plusieurs membres du bureau de la CEI, ont reçu, lundi au siège de l'institution à Abidjan-II Plateaux, une visite de courtoisie de Gilbert Koné Kafana, ministre auprès du Président de la République, chargé des Relations avec les Institutions de la République.

Récemment nommé à la tête de ce ministère, Gilbert Koné Kafana a déclaré être venu se présenter au président Youssouf Bakayoko qui, en pleine préparation des élections locales, n'a ménagé aucun effort pour le recevoir , rapporte une note d'information de la CEI transmise à l'AIP.

Il a ensuite exprimé toute son admiration à la Commission électorale pour le travail effectué. Les missions de la CEI ne sont toujours pas bien comprises , a admis Gilbert Koné Kafana, notant que l'institution a une mission difficile qu'elle a toujours assumée avec beaucoup de détermination et de sagesse. Le ministre a en enfin dit toute sa disponibilité pour collaborer avec la Commission électorale.

Pour sa part, le président de la CEI a informé son hôte des avancées des préparatifs de l'organisation des élections couplées des Conseillers régionaux et des Conseillers municipaux du 13 octobre. Tout est d'ailleurs fin prêt pour la réception des candidatures dès ce mardi.


cmas

Commentaires


Inscrivez vous pour postez un commentaire sur



Journaux